Passer au contenu

Banque en ligne : 18 services passés au crible

Consultation de compte, virement, livret d’épargne, boursicotage ou demande de prêt… l’offre de banque en ligne n’a plus à rougir de celle proposée en agence. Établissement par établissement, voici un état des lieux des services proposés.

Choisir une banque en ligne ? Entre l’offre en ligne des banques dotée d’un réseau physique et les « pures players » – qui s’adossent tous en fait sur une banque historique -, le choix est pléthorique. Vous pouvez faire votre choix en fonction simplement des tarifs, mais aussi des services proposés ou de la possibilité ou non de rencontrer “physiquement” un conseiller en agence. Selon que vous cherchiez une banque principale ou une banque accessoire – pour faire de l’épargne ou jouer en Bourse -, le choix sera également différent.

Si vous optez pour le tout en ligne, Boursorama a l’offre la plus complète avec des services pratiques comme l’envoi un chèque de banque à un particulier pour, par exemple, acheter une voiture d’occasion ou réserver un appartement. Et ce  directement en ligne et gratuitement (hors les frais postaux). Boursorama offre aussi la possibilité de consulter son conseiller en vidéo conférence.

Si garder un contact physique vous rassure, choisissez la Net Agence de BNP Paribas. Ses applications sont parmi les plus complètes du marché. Elles comprennent notamment l’offre Paylib, et Kix pour payer en NFC avec son téléphone portable pour le prix d’un euro par mois (gratuit pour les moins de 18 ans), ainsi qu’un gestionnaire de budget personnel très bien fait.

Enfin, BforBank (Crédit Agricole) a une offre complète tant pour l’épargne que pour la Bourse. Elle dispose également de nombreux simulateurs et aides en ligne, ainsi qu’une équipe de conseillers joignables par téléphone. Voici un panorama non exhaustif de l’offre actuelle.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Stéphanie Chaptal