En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Banc d'essai : les processeurs à double c?"ur tiennent leur promesse

Banc d'essai : les processeurs à double c?
 

AMD et Intel n'ont pas menti : à fréquence égale, leurs tout nouveaux processeurs à double c?"ur sont jusqu'à quatre fois plus performants que des modèles classiques. Un véritable bond en avant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • dvkCH
    dvkCH     

    En effet c très facile, mais :
    - Quel est le véritable vitesse d'un systeme bi processeur par exemple 2 x 550 Mhz par rapport à un systeme uni processeur de 1100 Mhz ?
    - Pour connaitre la vitesse de son systeme biprocesseur, est il possible d'additionner la vitesse des processeurs qui sont dedans, ou pas ??

  • WasF
    WasF     

    Entièrement d'accord. La prochaine révolution, ce sera le stockage de masse.
    Rien à foutre que le proc calcule a+b en 1s s'il doit attendre 3 jours la lecture des valeurs a et b sur le disque.
    J'en sais quelque chose. Je travaille à l'informatique d'accès aux bourses électronique d'une grande banque française, et les questions de performances sont quotidiennes pour moi. Je suis aussi un mordu de vidéo numérique, et pour pas vous raconter ma vie, après de longues années de tunning et quelques centaines d'astuces essayées, la meilleur façon d'augmenter la vitesse d'encodage que j'ai trouvée est de le faire sur .. des ramdisk de 6 gigas !
    Si révolution il y a, c'est la baisse du prix des RAM, en attendant que quelqu'un soit foutu de nous inventer un nouveau disque dur qui va plus vite en ne coutant pas la peau des fesses!

  • lojbik
    lojbik     

    le mmx sert justement à ne pas devoir lancer 10 cycles pour exécuter certaines fonctions... donc oui, ça va plus vite...
    En plus c'est incomparable, les p4 ont au moins 1000 fois plus de transistor qu'à l'époque du premier intel, c'est une évidence qu'un p4 tournerait plus vite même à 108khz, normal, il a plus de "neurones"...

  • la mouche_
    la mouche_     

    Un processeur processe sans cesse...
    d'ou le process sous windows : "processus innactif du systéme".
    Donc pas de mise en veille du coeur...

  • lojbik
    lojbik     

    Les panneaux solaires se rentabilisent, puisqu'ls te font économiser de l'argent sur les factures edf...
    donc ils sont "gratuits" à long terme...

  • yayayayaya
    yayayayaya     

    1) mettre les deux processeurs sur la carte mére (carte mére biprocesseur evidemment)
    2) allumer windows

    Compliqué n'est ce pas...
    ensuite pour vérifier qu'il y a bien les deux processeurs reconnus : aller dans le gestionnaire des taches : dans l'onglet performance, si il y a deux fenétres pour "historique de l'utilisation de L'UC" c'est que le deuxieme processeur est reconnu, donc fonctionne.

  • ptitfred06
    ptitfred06     

    He oui tu dis juste ............ même si les processeurs vont de plus en plus vite .... l'élément le plus lent c'est toujours le disque dur !! 50ms de temps d'accées ... et le processeur et la ram on parle de nano secondes voir moins.. et c'est pas le 8Mo de cache qui change beaucoup!. A quand les disque dur a 10nano seconde d'accées .......... excusez moi mais ce jour là on verra la différence !

  • Yuul
    Yuul     

    Je suis terriblement déçu de voir si peu d'objectivité dans cet article. A aucun moment le journaliste nous parle du développement des logiciels, des drivers et des systèmes d'exploitation pour permettre la prise en charge correcte des machines multiprocesseur. En pratique sur un multiprocesseur vous ne verrez quasiment aucune changement dans votre utilisation quotidienne de l'ordinateur, voir parfois certains plantage avec des logiciels dont windows ne sait comment gérer la répartition des threads. Au maximum nous pouvons avoir un gain de 40 % sur certaine application développées pour le multiprocessing. A ce propos, depuis quand windows XP home edition est capable de prendre en charge des machines multiprocesseur ? Je veux bien qu'on me montre comment faire tourner deux processeurs athlon MP par exemple (c'est ma machine...) sur un home edition.
    Ce type de processeur est certainement le futur proche de nos machines mais ça n'est quasiment d'aucune utilité à l'heure actuelle pour le commun des mortels...

  • etienne_
    etienne_     

    heu! Dire que les processeurs vont plus vite gràce à la seul augmentation de la fréquence et à quelques instructions MMX est un peu réducteur.

    Faut quand meme se rappeler qu'il y a si longtemps, les processeurs utilisaient plusieurs dizaines de cycles pour executer une multiplication.

    De plus la prédiction de branchement, à elle aussi permis d'enorme progres...

    bref si on prent un Pentium IV et qu'on le fait tourner à 108 khz, je bouffe mon chapeau s'il va pas au moins 10 fois plus vite ;)

  • BOB_
    BOB_     

    c'est vrai pour les bi-cores intel, mais apparemment les bi-cores amd ne consomment pas plus que les monocores.

    J'imagine qu'un des deux doit être quasiment éteint en permanence...

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire