En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bac : trois personnes en garde à vue après les fuites sur le Net

Mis à jour le
Bac : trois personnes en garde à vue après les fuites sur le Net
 

EN BREF. Suite à la fuite d'un des exercices de mathématiques du bac S sur Internet, le ministère de l'Education avait indiqué avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République. Les enquêteurs n'ont pas traîné...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • bipdan
    bipdan     

    La tricherie a toujours existée, et évidemment fausse les résultats.

    Pour autant je crois bien que madame Dati qui a quand meme été garde des sceaux a elle meme falsifiée son CV. C'est à mon sens encore plus grave de présenter un faux diplome, que d'avoir triché pour l'obtenir.

    Par ailleurs, il me semblait qu'on devait revoir les procédures de garde à vue et quand dans cette révision un des objectifs était d'éviter de mettre en GAV pour tout et n'importe quoi, et que le role de la garde à vue et bien d'éviter le danger a laisser le garder à vue dehors. Il semble bien qu'il y ait donc une sorte de disproportion.

    De plus cela ne fait qu'augmenter le sentiment que la justice déraille. On laisse les cols blancs s'en tirer avec des millions d'euro qui passent a la trappe et on demande de la prison ferme pour une tricherie de potache.

    Au moins ça donnera un peu de matière pour l'énoncé de philo de l'an prochain.
    par exemple : "Faut il tricher pour réussir ?"

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Nous avons corrigé, merci de nous avoir signalé cette erreur.

  • Twa&Mwa
    Twa&Mwa     

    HA HA

  • buzzman
    buzzman     

    ils n'ont pas été très intelligents dans leur stupidité...

  • watbone2
    watbone2     

    01net aurait des infos sur un futur remaniment du gouvernement Fillon ?

    Luc Châtel futur ministre de l'économie après le poste de ministre de l'EDUCATION NATIONALE ?

    :)

  • footix44²
    footix44²     

    Les deux freres seraient informaticiens.
    Ils auraient au moins pu utiliser un VPN gratis pour balancer ca...

  • subrico
    subrico     

    Une question qui vien tout de suite à l'esprit : combien de fois le fichier a-t-il été téléchargé entre sa mise en ligne et la date de l'épreuve.

    Si ce chiffre est vraiment minime, on aurait pu aussi laisser le barème de point tel quel, ce qui serait moins discriminant que de supprimer ou donner les 4 pt d'office.

    Là, dans tous les cas on va léser ceux qui auront pris de temps à plancher sur l'exercice. Si on laisse l'exo, la poignée de tricheur sera avantagée, tant pis, mais les autre seront jugés sur leur vrai valeur. Bien sûr s'il s'agit d'une poignée...

  • gdfgdfgdf
    gdfgdfgdf     

    Il est Scientifiquement prouvé que tous ce qui se met sur Internet ne sera vu que par une petite tranche de Scientifiques en herbe qui aspirent à devenir bacheliers.

    Cette expérience démontre vu ses résultats hors normes que décidément on ne peut plus faire confiance en la Science.

    Par contre, il aurait été plus sage de décaler et remplacer les épreuves par les sujets secondaires de remplacement plutôt que de faire un méli-mélo, un peu comme pour les panneaux de radars automatiques, avec des sujets qui, puisque éventés, risquent fortement de faire annuler purement et simplement l'épreuve dans quelques temps.

    Un radar se signal, ou pas, mais comme le gouvernement, communique à tort et travers, il n'est pas loin de penser que les prétendants au Bac S devront repasser purement et simplement ces épreuves en Septembre.

    On Parie...

  • journalpersonne
    journalpersonne     

    [i][g]Edit modération : message hors sujet effacé.[/g][/i]

Votre réponse
Postez un commentaire