En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bac 2010 : une grève perturbe la publication en ligne des résultats

Mis à jour le
Bac 2010 : une grève perturbe la publication en ligne des résultats
 

Une partie des informaticiens de l'Education nationale sont en grève ce 6 juillet. Le mouvement a un impact sur la transmission des résultats des épreuves.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

80 opinions
  • pointvirgule25
    pointvirgule25     

    Une chose est certaine,lorsque j'ai quitté le lycée en 1963 (avec mon bac),je faisais très peu de fautes d'orthographe.
    Avec internet ,sur les blogs ,je suis en train de perdre celui ci ainsi que la faculté de m'exprimer en bon français.
    Donc Messieurs "les blogueurs" apprenez l'orthographe ou à taper une phrase correctement sur un clavier.
    En tout état de cause je ne lis plus vos commentaires car je ne les comprends plus et j'ai mieux à faire que de vous déchiffrer.

  • kruly
    kruly     

    Pour frank :
    Fais-tu partie de ceux qui ont des tas d'amis sur Facebook ? A l'heure où tout le monde et n'importe qui publie tous ses petits cacas sur Facebook, tu n'aurais trouvé personne, parmi ces "amis", pour aller sur place et t'en informer ? Si oui, pauvre petit, si jeune et déjà si aigri...

  • raslebol0003
    raslebol0003     

    Quand on voit que les syndicats ne défendent que le public... Normal, Le public se fesait payer ses jours de grève ou alors se mettait en congé

  • raslebol0003
    raslebol0003     

    Quand on voit que la fonction publique ne fait grève que lors de moments particuliers, où ils créent de difficultés pour une majorité de gens ou lors d'évenements particuliers, on va se demander s'ils servent vraiment à quelque chose le reste du temps.

  • dartagnan24
    dartagnan24     

    Enfin un qui a compris ! Bravo, merci pour nous les vieux qui avons combattu pour garder le droit de grève.

  • dartagnan24
    dartagnan24     

    Je m'y attendais, certains d'entre vous gueulent alors que le droit de grève est souverain. Si ce droit est supprimé vous serez les premiers à vous en plaindre quand vous bosserez, mais continuez à râler pour rien, vous y arriverez à perdre vos droits.

  • Hiro Shinji
    Hiro Shinji     

    Visiblement, les résultats ont été publiés.

    Pour une journée, ça passe encore, on va pas en faire un pata caisse, surtout si la grève aura été utile à certaines personnes.

  • jspartacus
    jspartacus     

    Quand allons nous botter les fesses à tous ces saboteurs, qui prétendent travailler dans un service public ?

  • Hiro Shinji
    Hiro Shinji     

    Je pense qu'il y avait quand même moyen de faire grève d'une autre manière.

    C'est même pas une question de connerie ou quoique ce soit, mais juste une question de respect envers ceux qui ne peuvent pas aller à leur lycée pour diverses raisons, et qui attendaient leur résultat impatiemment.

    Je veux bien être d'accord sur cette grève, je veux bien être d'accord sur le fait que certains vont perdre leur boulot à cause des nouvelles réformes, mais je suis pas d'accord pour le manque de respect apporté aux lycées. C'est juste du... Comment dire ? Du savoir vivre. Si on est obligé de marcher sur les autres pour ne pas perdre son boulot, où est l'honneur ou la dignité là-dedans ? Vous allez me dire que c'est pas dramatique que les résultats soient retardés d'une journée ou deux, même trois, mais même, juste par rapport aux lycéens.

    Et je maintiens le fait qu'on peut faire grève de plein de façons différentes, SANS pénaliser d'autres personnes, puisque c'est exactement ce qui est fait en ce moment. Je comprends totalement le bon vouloir de cette grève, et "peut être" qu'il n'y avait pas d'autres choix, mais même avec ces raisons, je trouve ça stupide, vraiment. Le Baccalauréat, c'est un examen national, c'est un droit à l'éducation, un droit à l'ouverture d'instruction. Même SI c'est que pour 2 ou 3 jours, ça fait quand même quelque chose.

  • kruly
    kruly     

    et si tu allais faire tes études en Afghanistan ?

Lire la suite des opinions (80)

Votre réponse
Postez un commentaire