En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

B. Ourghanlian (Microsoft) : « La sécurité est une école de l’humilit頻

Mis à jour le
B. Ourghanlian (Microsoft) : « La sécurité est une école de l’humilit頻
 

Après les mises en garde de la France et de l'Allemagne contre une faille d'Internet Explorer, Microsoft et son navigateur traversent une mauvaise passe. Bernard Ourghanlian, directeur de la technique et de la sécurité de Microsoft France, revient sur le sujet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Le Geekdesgeeks
    Le Geekdesgeeks     

    Ubuntu est la meilleure distribution Linux.
    ...

  • jehaislafenetre@jadoretuxx.ntm
    jehaislafenetre@jadoretuxx.ntm     

    Quand on parle des failles fe ffox on parle de toutes les failles.

    Quand on parle des failles de IE, on ne parle que de celles qui on fait des dégats, car le logiciel étant fermé comment vérifier ?

    Sans compter l'énergie deployée par microsoft pour étoufer des dizaines de failles découverts dans IE ou wintruc...

    winmachin IE et tt le reste ca pue.

    Aujourd'hui avec tt ce qui est dispo ndans le monde du libre les particuliers qui utilisent IE6 qu'ils viennent pas se plaindrent et aussi pour tordre le coup à une grande fausse rumeur :

    -NE VENEZ PAS SOUS GNU/Linux, nous ne voulons pas de vous

    (ou alors chez ubuntu)

  • armic100
    armic100     

    j'ai été obligé pour la première fois de changer de navigateur parce explorer 8 est devenu instable, les javascript ont disparues impossible de lire des vidéos je suis passé à firebox c'est mieux mais pas tellement compatible avec windows live j'aimerai savoir comment réactiver les javascripts j'ai tout essayé

  • Viva-Ubuntu
    Viva-Ubuntu     

    encore un qui n'aime pas les zanimos,
    tu est encore plus nul que huygens666, a moins que ce soit la même personne qui rouge de honte de sa première bêtise change de nom pour essayer de faire mieux, c'est raté pour ce coup, essaye encore une fois...

  • administrator
    administrator     

    ouais une faille de plus dans un navigateur, ou dans un site une faille de plus parmi de nombreuses autres qu'on ne pourra pas dire ici c'est internet liberté d'expression liberté d'ecrire lire renifler d'espionner pour les ptites gens que nous sommes vaut mieux en rire

  • nimporteQuoi !
    nimporteQuoi !     

    "Ce genre de script écrit des cochonneries sur ton disque voir des virus ! C'est une chose impossible sous Linux ou alors il faut que tu sois nul pour autoriser ça !"

    Ahh donc si ca marche sous windows c'est la faute de l'OS ... si ca marche sous linux c'est la faute de l'utilisateur ...
    Interressant ...

    Sinon tu sais qu'une faille d'exploiter un truc de l'OS normalement infaisable ? Si tu le savais tu dirais ptet moins d'anneries ...

    Enfin je dois être un gros fanboy qui dénigre tous les 4 mots un OS que je n'utilise pas .. ahh non c'est toi :/

    Y'a pas a dire, c'est pas la vente lié qui casse Linux, c'est des types comme toi irrespectueux et faussement élitiste ...

  • Nacyl
    Nacyl     

    "C'est aussi la rançon de la gloire pour Internet Explorer en tant que leader de son marché."

    Ca c'est humble à mort !
    Le fait qu'il n'y ait pas de choix possible (jusqu'à récemment) du navigateur internet à l'installation de windows n'est certainement pour rien dans l'histoire...
    Tout comme le fait qu'IE était tellement lié à l'OS qu'il était presque impossible de le désinstaller sans rencontrer d'effet indésirable.
    Maintenant, pour les entreprises qui ont choisi d'avoir des administrateurs système qui tiennent la route (pas ceux vendus à des tarifs attractifs et logés en Inde ou ailleurs et qui ne font qu'appliquer ce qui est dans leurs contrats respectifs) le déploiement d'un nouveau navigateur en entreprise se fait sans douleur.
    La principale difficulté vient bien souvent du fait que la décision de le faire est politique !
    Bien souvent les décideurs manquent de volonté dans le domaine, quand ils ne manquent pas des compétences élémentaires pour prendre une telle décision !
    Pour la migration d'un navigateur, ce que Mr Bernard Ourghanlian passe sous silence c'est le fait que changer d'OS pour passer à une nouvelle version d'IE est bien souvent la seule solution !
    En effet, M$ n'est pas connue pour être totalement compatible avec... elle-même.
    Il y a donc de quoi refroidir plus d'un sysadmin sans compter le DSI dont il dépend.
    Autre contre vérité : "(...) Internet Explorer est aujourd'hui le seul navigateur à disposer des fonctions propres à permettre un déploiement en entreprise à travers un parc informatique."
    Comme si pour déployer quoi que ce soit en entreprise on s'appuyait sur le navigateur !
    Les outils professionnels de déploiement sont là pour ça et ils autorisent, et c'est heureux, le déploiement de n'importe quel logiciel, navigateur internet alternatif compris !

    Mais bon, je ne vais pas reprocher à ce Monsieur de défendre la main qui le nourri, cependant, la route vers l'humilité est encore longue. Rien d'étonnant quand on sait qu'un parc informatique cohérent selon M$ est un parc 100% M$.

  • Newjc
    Newjc     

    Depuis quand IE est le seul navigateur à pouvoir être déployé sur un parc informatique? Je connais beaucoup d'entreprise et d'administration qui ont déployées Firefox sur tous leurs postes sans problèmes.
    En tout cas, il est vraiment temps que IE6 disparaissent du marché. C'est vraiment une plaie pour les développeurs web. Il faudrait également que Microsoft se décide à suivre l'exemple de la plupart de ses concurrents et qu'il s'adapte aux standards du Web. Ca devient vraiment lassant de devoir faire du dev spécifique à leur navigateur.

  • frombiere
    frombiere     

    AVIRA securite tir veritablent groupe

  • Super Penguin
    Super Penguin     

    T'est bien un rigolo, j'ai l'impression que tu ne sais pas comment marche l'informatique !!

    Arrête de dire des âneries, on s'en fout que tu préfère Windaube, c'est ton problème !

    Ce qui est bizarre c'est que les failles sont exploitables sous Windaube, mais sous Linux pas des soucis, car Linux est plus sécurisé que Windaube ! C'est encore plus difficile d'exploiter une éventuelle faille ! Et quand bien même il faut que tu autorise l'intrus !

    As tu déjà vu un message sous Windaube quand tu navigue sur certains sites du genre : Attention, un script essaie d'écrire sur votre disque ! Voulez vous autoriser cette écriture !

    Alors évidemment, la réponse et non ! Et si voudrais, il n'y a que le Root qui peut écrire en dehors de ton home !

    Ce genre de script écrit des cochonneries sur ton disque voir des virus ! C'est une chose impossible sous Linux ou alors il faut que tu sois nul pour autoriser ça !

    En clair sous Windows, la porte de ta maison est toujours ouverte, alors que sous Linux elle est fermée et avant d'entrer, il faut sonner et s'identifier pour entrer !

    Alors oui va jouer avec Windaube et arrête tes critiques sur la famille Unix, il n'y a pas que Linux !

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire