En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Axelle Lemaire : “j’ai travaillé 10 heures dans l’avion, j’ai perdu tout ce que j’ai fait…” (vidéo)

Mis à jour le
Axelle Lemaire : “j’ai travaillé 10 heures dans l’avion, j’ai perdu tout ce que j’ai fait…” (vidéo)
 

Interrogée dans le Grand Talk au CES de Las Vegas, Axelle Lemaire souhaite optimiser l'accès Wifi dans les trains et dans les avions (vidéo ci-dessous)

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • anticloud
    anticloud     

    voila un exemple typique des problème de déportation des application.
    avec les capacité actuel des ordinateur plus de 95% de la population on largement assez d'un ordinateur basic pour travailler (je ne parle pas des mega jeu et logiciel mal optimisé qui pousse les gens a acheté des ordinateur de plus en plus rapide)

    pour palier a un manque a gagner (je ne vais pas détaillé pour pas faire long)
    les industriel nous pousse vers des applications cloud afin de gardé le contrôle des utilisateur, lequel sont obligé de dépendre a vie de l'industriel. bien sur il vont réussir leur cout et vendre le cloud a plus de 80% de la population mais pour les autres il n'y aura pas d'alternative de prévu pour eux (exemple une société ou particulier qui décide de gardé des ordinateur hors ligne pour être sur de ne pas être attaqué, ou quelqu'un qui se déplace la ou il y as pas de connexion possible)
    bref a ces gens la ou vas leur dire "mais monsieur pour avoir une capacité de calcul correcte vous devez être connecté a internet car les logiciel ne sont pas prévue pour travailler hors ligne" ( un peu comme les tablettes qui on des capacité supérieur aux vieux ordinateurs d'il y as 10 ans mais qui contrairement a eux ne nous permette pas de travailler car pas de logiciel adapter pour .

  • nicolas22
    nicolas22     

    Alors que depuis quelques années les compagnies aériennes américaines sont équipées de Wifi (United, Delta, American), que Amtrak (compagnie de trains) l'est également sur les grandes distances US, que Iceland Air, Lufthansa proposent Wifi sur leurs vols internationaux en Europe (et bien d'autres), je regrette de voir qu'il faut que les politiques fassent le VRP pour promouvoir la connexion internet dans les transports francais.

    A écouter cette interview, j'ai l'impression que cette dame ne connaît pas le sujet et doit être très mal conseillée...
    Les voyages forment la jeunesse.

    Nico

  • 03lionel
    03lionel     

    C'est vrai ça comment peut-on perdre tout son travail par manque de connexion !!?
    Elle ne doit pas bien maitriser les outils informatiques.....

  • totofworld
    totofworld     

    Comment peut-on perdre 10h de travail par manque de connexion ? En travaillant directement sur Google Docs ou autre service de SaaS ? Mais tout ceux-ci gèrent malgré tout des modes déconnectés qui ne font donc pas perdre de données en cas de connexion perdue. Nul doute que pour un ministre et pour des raisons de confidentialité et de sécurité il ne doit pas être vraiment autorisé de travailler sur un ordinateur portable qui a forcément besoin d'une connexion pour stocker les données.

Votre réponse
Postez un commentaire