Passer au contenu

Avec Terascape, EMC complète sa panoplie logicielle

Le géant du stockage d’entreprise n’en finit pas d’acheter des acteurs de son domaine et, ainsi, de peaufiner une offre qui apparaît comme l’une des plus complètes.

Un constructeur par-ci, quelques éditeurs par-là : les grands actionnaires d’EMC peuvent être contents, eux qui se plaignaient du manque d’appétit de leur poulain. En six mois, le constructeur a délié sa bourse à maintes reprises pour compléter son catalogue SAN(réseaux dédiés de stockage).
A commencer par le plus gros morceau, Data General, pour 1,1 milliard de dollars, qui lui apporte une famille de baies de stockage d’entrée de gamme (par rapport à ses propres baies Symmetrix).
Puis vient l’éditeur Softworks, acquis le mois dernier pour 192 millions de dollars, qui fournit à EMC une palette d’outils d’administration de ressources de stockage (performances, reconnaissance dynamique…).
Aujourd’hui, c’est au tour de Terascape de tomber dans son escarcelle pour moins de 50 millions de dollars : il est vrai que le constructeur a procédé par le passé à quelques petites acquisitions dont il n’a pas fait la publicité.
Avec Terascape, EMC se dote de solutions de gestion de performances et de prévision d’occupation d’espace disque pour les bases Oracle. Un outil essentiel pour nombre de ses clients qui hébergent les données des progiciels de gestion intégrés de Baan, Peoplesoft ou encore SAP sur des baies Symmetrix.
EMC a encore les moyens de satisfaire son appétit et dacquérir les quelques bribes matérielles et logicielles qui lui manquent. Au risque, cependant, de renforcer le côté propriétaire de ses solutions, ce qui lui porterait ombrage dans le domaine du SAN.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Landry