En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avec OnLive, les consoles et PC surpuissants ont du souci à se faire

Mis à jour le
OnLive
 
OnLive - OnLive

La société californienne OnLive pourrait révolutionner le jeu vidéo en rendant caduque la course au matériel toujours plus puissant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • athome
    athome     

    J'ai testé le systeme hier et j'ai été agréablement surpris, si vous aimez les nouvelles technologies, ca vaut le coup de geter un coup d'oeil surtout que vous pouvez jouer 30 minutes par session d'ailleurs j'en ai fais un petit billet
    http://blog.athomefrance.com/jouez-a-des-jeux-sur-un-flux-video-avec-onlive-com/

  • STFM
    STFM     

    Hors de question d' adhérer à ce système, comment faire pour rejouer 10 ans après à un titre qu'on a adoré ? J'aime l'objet autant que le contenu et j'aime aussi me passer de connexion réseau. On achète de plus en plus de choses que nous ne possédons pas et en croyant faire des économies, l'argent va partir dans du vent.

  • jujijoja
    jujijoja     

    je suis alle sur le site officiel et pour une image standard un debit de 1.5mb/s suffirait. Pour une image HD un debit de 5mb/s serait necessaire.

  • stadong
    stadong     

    A priori, du débit mais c'est écrit dans la nouvelle mais il faut savoir qu'une CPU et une GPU est requise par joueur. Ceci limite pour l'instant le concept à des clients ciblés, type collectivités et pas encore à un jeu multi-joueurs.

  • komino
    komino     

    Peux etre que en Up ( Client vers serveur )
    il ne faut pas grand chose, les informations clavier souris en effet.
    Mais en Download, il faut bien récupérer les images du jeu, en admetant que tout le travail 3d soit fait coté serveur, il faut bien qu'il te retransmettent les information.
    Dans ce cas, c'est lers images qu'ils t'envoient, et si tu joue en 1920*1200, çà fait mal niveau debit =).
    En admetant qu'une partie du calcul 3d soit prédigéré coté serveur, il faut quand meme renvoyer les information, et la bow qui les revevra devra etre pate a faire le reste du travail.

    Bref, pour l'instant, je demande à voir. Mais personellement, j'ai plutot tendance à me méfier d'un tel concept.

  • Fred-+-
    Fred-+-     

    J'ai quand même des doutes. Quand on voit les temps de latence sur les jeux en réseau et quand on regarde la qualité (ou plutôt la pourritude) de ce qui est disponible en stream, je me dit que pour essayer la dernière version de mahjong, pourquoi pas mais pour un jeux en FPS, ils repasseront.
    Quand tout le monde aura la fibre optique, on verra?

  • padamlop
    padamlop     

    cela ne changerait en rien pour les PC mais pour les consoles il faudrait un débit assez élever et ce n'est certainement pas le cas surtout en France ou les FAI (fournisseur d'accès à internet) sont AVARE de BANDE PASSANTE en un mot ce projet serait peut être viable en FIBRE OPTIQUE et encore ?

  • VXgas
    VXgas     

    Pas besoin de gros débit pour utiliser en mode Terminal. C'est au contraire tout l'intérêt de la chose. Seul les infos d'affichage et de clavier/souris circule et ça ne représente pas grand chose. Une simple connexion 512 Kbps suffit et encore avec de la marge. Toutefois, là ou vous avez raison, c'est que j'ai quelques doutes quant au temps de réponse, chose fondamentale pour du jeu en ligne.

  • ikariya
    ikariya     

    avec ce système c'est la fin du marché de l'occasion pour les jeux, et c'est l'objectif visé par les studios de développement qui à défaut de toucher de l'argent sur la revente d'occasion comptent bien arriver à la faire disparaître.

    Et si le marché de l'occasion disparaît, éliminant ainsi la concurrence avec le marché premier, qu'est-ce qui va empècher les prix d'augmenter encore plus ?

  • haoxbuqster
    haoxbuqster     

    plus d'infos ici http://www.dedizones.com/?p=54#more-54 CAR IL Y A la video

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire