En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avec le HDMI 1.4, nos appareils HD sont ils déjà dépassés ?

Avec le HDMI 1.4, nos appareils HD sont ils déjà dépassés ?
 

Ça y est, les spécifications de la HDMI 1.4 ont été validées. Qu'est-ce que cela va changer pour nous exactement ? Cette nouvelle évolution était-elle bien utile ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • totolharicot93
    totolharicot93     

    Les câbles hdmi ayant 19 broches, l'histoire de la certification 1.4 sur ces derniers est purement marketing.

  • zvRGgregtsrhry
    zvRGgregtsrhry     

    Avec ce rythme là, on a pas finit d'être dépassé. Dans 2 ans, on va se retrouver avec du HDMI 2.0, dans quelques mois voire début 2010, les écrans OLED de grandes tailles vont se multiplier (Samsung), ...

    "[...] en raison de leurs résolutions trop élevées." De définition plutôt. Confusion entre définition et résolution. La définition c'est le nombre de pixels en horizontal par celui en vertical (ex : 1920 px par 1080 lignes). La résolution est le nombre de points par unités de longueur (ex : 300 points par pouce).

    "La grande nouveauté de cette HDMI 1.4 réside dans la prise en charge des informations réseau avec un débit allant jusqu'à 100 Mbit/s." Dommage ce n'est pas du Gigabit Ethernet mais bon c'est déjà pas mal surtout que les flux audio/vidéo sont non compressés.

  • bozox
    bozox     

    Quant à moi, je savoure tous les soirs ma vieille télé cathodique, et c'est dans le magasin de télés que je bave, mais les couleurs ne bavent pas chez moi ;-)

  • Christine Moignon
    Christine Moignon     

    devant toutes ces normes hdmi, hdmi ++, etc , je ne peux que savourer ma bonne vieille prise péritel qui me donne pleinement satisfaction.

    oh certes avec toutes ses technologies l'images et le son sont de meilleurs qualités mais cela va tellement vite que je n'aurai même pas le temps d'adapter tout mon matériel.

  • azerty54687
    azerty54687     

    Beacoup d' appareil ne supporteron pas ce nouveau cable. J' éspere qu' il sera compatible aves la ps3 qui deja marche tres bien avec un HDMI 1.3

  • maxiou
    maxiou     

    M. tout le monde va pouvoir se demander encore longtemps pourquoi son écran 42' HD1080p qui affichait de si belles images en magasin ne lui offre plus chez lui qu'un affichage flou avec des couleurs qui bavent ! Il va falloir lui expliquer que l'audio visuel grand public a définitivement basculé vers le monde du numérique et de l'informatique avec ce qui'il a de meilleur et aussi de pire !

Votre réponse
Postez un commentaire