En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Aux Etats-Unis, les utilisateurs de BlackBerry ont honte

Mis à jour le
Aux Etats-Unis, les utilisateurs de BlackBerry ont honte
 

Dépassés, limités, les BlackBerry font honte... à leurs utilisateurs. C'est ce que laisse entendre un article du New York Times, qui inquiète mais fait sourire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Conrad01
    Conrad01     

    je suis on ne peux plus d'accord. il est vrai que je n'ai pas de wifi sur ma "brique" et que je fais surtout du téléphone et sms et écouter des mp3.
    forcément la batterie souffre moins que si j'utilisais plein d'applis graphiques (dont certaines me donne l'envie d'acquérir un android).

    l'être ou paraître était surtout en rapport aux utilisateurs cités dans l'article qui ont honte d'avoir un BB, aucune référence à votre commentaire :) .
    Je ne vois pas comment on peut avoir honte de son téléphone. Peut-être suis-je trop vieux pour toutes ces c.... (comme cité dans l'arme fatale!!)

  • Magnumlechat
    Magnumlechat     

    Rien de grave en effet, dès lors qu'on ne cherche qu'à téléphoner et à relever ses mails ; le BB sait toujours le faire, et le fait bien. Pour ma part, j'ai passé l'âge de me soucier du regard des autres (enfin quand même, je continue de me raser !), surtout pour un téléphone. Certes, on peut se passer de beaucoup de choses dans la vie, y compris d'un smartphone, mais j'aurais grand mal à revenir au BB depuis que je me sers d'un iPhone. Il est juste de dire que la batterie de l'iPhone souffre bien davantage que celle de mon BB, ... ce qui n'est guère étonnant vu l'usage que je fais de mon BB, aux applis faméliques et mal fichues.

  • Conrad01
    Conrad01     

    j'ai un téléphone qui ressemble à une brique datant de l'ère pré-blackberry, avec une batterie qui tient la semaine, et je peux téléphoner avec, incroyable!
    bien que certains de mes collèques me "charient" avec, je n'ai absolument pas honte de le mettre sur la table à côté d'un iphone 5 dont la batterie tient à pein la journée. (et le propriétaire donnait plein d'arguments pour justifier son achat, ce qui m'a fait sourire).
    être ou paraître... mon choix est fait, malheureusement beaucoup vivent à travers le regard des autres.

  • Magnumlechat
    Magnumlechat     

    Je fais partie des anciens irréductibles BB. Je suis passé à l'iPhone cet été (iPhone 4 d'occasion) pour voir. Résultat, à part le clavier, je ne regrette rien : la qualité et la facilité d'utilisation (config, MAJ, sauvegardes, ...) et surtout, surtout, le nombre, la richesse et la fonctionnalité des applis, m'ont définitivement convaincu en une journée. Pour être honnête, un smartphone sous Android m'aurait sans doute procuré à peu près les mêmes avantages que l'iPhone. C'est donc moins l'attrait de l'iPhone que le désintérêt pour le BB qui a guidé mon choix. En l'occurrence, je ne comprends toujours pas les l'attentisme et les errements de RIM ces dernières années, qui n'a pas su anticiper ce raz-de-marée en faveur de ses deux principaux concurrents. So, sorry, but bye-bye BB ...

Votre réponse
Postez un commentaire