En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Arnaud Montebourg veut créer un Android «made in France»

Mis à jour le
Arnaud Montebourg
 
Arnaud Montebourg - Arnaud Montebourg

Le gouvernement français veut soutenir l'émergence d'un système d'exploitation capable de rivaliser avec les écosystèmes dominants. Attention, la guerre des plateformes ne fait que commencer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • tienneT
    tienneT     

    Le minitel est un terminal passif qui n'a jamais évolué, il ne pouvait pas fonctionner sans connexion directe à notre facture. Une belle réussite en effet quand on voit ce qu'il est devenu dès que la concurrence est arrivée.

  • Aluncard44
    Aluncard44     

    J'imagine que le but c'est de se débarrasser des mouchard de la NSA, après il y'a pas besoin de réinventer la roue, de nombreuse distro Linux peuvent faire l'affaire. Même si on veut créer un résogiciel (j'adore ce terme).

  • thegregorio
    thegregorio     

    Le Minitel, le Bi-bop, Cybercomm, Moneo, le mobile bi-fentes. Je dois en trouver d'autres où cela suffit pour dire qu'on est pas bons en nouvelles techno et mobiles ? A oui la puce des cartes bancaires ! L'exception qui confirme la règle....

  • tartempion1
    tartempion1     

    Bonjour tienneT, je crois percevoir dans votre remarque une certaine ironie; si c'est le cas, je voudrais quand même vous préciser qu'a l'époque ou il à été mis en place le minitel était très en avance sur ce qui se faisait ailleurs (rien).
    Cordialement

  • Jetrouve
    Jetrouve     

    Bonjour,
    Je pense que nos hommes politiques sont complètement ignorants de ce qui existe déjà.
    Il y a au moins deux distributions GNU/linux françaises, Mandriva et Mageia qui pourraient certainement faire l'affaire.
    Cordialement.

  • pyb29
    pyb29     

    La réponse est pleurer bien sur

  • Oromis
    Oromis     

    Quand on voit ce qu'on essaie de sortir, voir le moteur de recherche franco-français: Qwant; on se dis qu'il y a du chemin a faire.

  • tienneT
    tienneT     

    Bientôt le minitel 2.0 !

Votre réponse
Postez un commentaire