En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Archos lance des ultra et mini-PC portables sous Windows 7

Archos 9
 
Archos 9 - Archos 9

Après l'Archos 10 et le cartable numérique, le fabricant s'attaque au marché des mini-PC sous Windows 7, avec l'Archos 9, et sur celui des ultraportables, avec l'Archos 13.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Réaction ...
    Réaction ...     

    A la rigueur, je veux bien compléter une ligne de code de temps en temps, mais je ne me vois pas passer des heures sur les forums pour arriver à faire une manip, je préfère me consacrer à la photo et la vidéo (ce qui prend déjà du temps), ça me donne des résultats visibles et concrets plutôt que d'aligner du code.
    Par contre, je trouve intéressant de comparer comment les divers OS ont pu rémondre aux divers besoins de l'utilisateur (installer un programme, faire une partition, ...) chacun à leur manière.

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Windows et Linux ont leurs avantages, de même que les systèmes MAC et chacun a des inconvénients également.
    Sans être un pro de l'informatique (je sais installer un OS Windows par exemple, mais je ne code pas), j'utilise des logiciels pour mes loisirs concernant la retouche photo (mais aussi plein d'utilitaires photo tournant sous Windows uniquement), l'édition vidéo avancée (Magix Video deLuxe édition Premium), et aussi depuis quelques temps je m'intéresse à la création musicale.

    Ce qui me rebute particulièrement sous Linux est l'incompatabilité logicielle (on peut passer par Wine, je sais, mais tous les logiciels ne sont pas supportés et ça plante parfois) et la perte des repères (installer, désinstaller un programme, et toutes les autres fonctions système, ...).

    De plus, le fait d'être sous Windows me permet de jouer un peu. Mon Windows plante parfois, oui, et en ce moment, j'ai un plantage PC à la mise en plein écran des vidéos en streaming, ..., mais je connais les limites du système et cela ne me dérange pas pour l'utiliser.

    Enfin, j'ai apprécié la discussion censée et respecteuse des posts précédents contrairement à beaucoup de trolls et de messages véhéments qui ne font que pourrir le débat.

    A 01net : à quand un système de commmentaires visibles directement en bas de l'article sans avoir à cliquer, comme chez vos confrères de Clubic, ...

  • gerqgrtgqtrzqTQRZT
    gerqgrtgqtrzqTQRZT     

    Je n'ai pas dis que je savais recompiler le noyau ni modifier les logiciels opensource. Je n'y connaît rien, certaines personnes savent le faire.

    Les utilisateurs lambda peuvent très bien se servir de Linux sans taper la moindre ligne de commande : et oui Linux a bien évolué depuis le temps, ex : KDE, Gnome ou encore Xfce dans Ubuntu voire Mandriva et autres ...

    Je suis d'accord avec toi sur les avantages de Windows à savoir que des connaissances informatiques ne sont pas nécessaire. Sauf pour celui qui n'a jamais touché à un ordinateur.

    Pour l'histoire FAT16 et NTFS, je ne les confonds pas. Juste une chose, ces systèmes de fichiers du fait qu'ils soient propriétaires n'ont pas su évoluer par rapport à l'ext2, 3 ou 4 récemment.

    Cela dit après chacun ses goûts : tu es sous Windows, moi j'y suis également mais très prochainement passage à la case Linux.

  • rabezor
    rabezor     

    Pour info :
    Les salariés du groupe Tests (presse) en grève à partir de lundi



    AFP | 11-06-09


    Les salariés du groupe Tests (magazines et sites sur les nouvelles technologies) ont voté une grève illimitée à compter de lundi 15 juin pour protester contre un projet de réorganisation de la direction, ont indiqué les syndicats jeudi dans un communiqué.

    Le groupe de médias NextRadioTv (BFM, RMC...) avait annoncé en février son intention de rapprocher les rédactions papier et web de cette filiale, en supprimant 38 postes sur 200. Groupe Tests édite notamment les magazines L'Ordinateur Individuel, Micro Hebdo et 01 Informatique, ainsi que les sites internet 01net et 01men.

    Selon les syndicats, la direction a présenté jeudi en comité d'entreprise un "schéma organisationnel" qui "témoigne d'une volonté de nier les contraintes inhérentes aux différents métiers de l'entreprise, de nier les conditions nécessaires à la production des titres papier ou sites et chaînes internet".

    Les salariés "refusent de voir se poursuivre" les discussions avec le directeur général adjoint de Groupe Tests, Julien Jacob, et exigent que les syndicats aient pour interlocuteurs Alain Weill ou Marc Laufer, respectivement Pdg et directeur général de NextRadioTV.

  • quarantined
    quarantined     

    Archos a bati sa reputation avec les balladeurs MP3, Linux leurs a donc permis de satisfaire leurs clientèles et de ce faire un nom.

    La sur représentation de Microsoft peut ce retourner contre eux aussi, car la clientèle lambda n'est pas pour Ms mais seulement pour XP, Vista en ai la parfaite demonstration.
    De plus dans le domaine des applications professionnels la tendance lourde est a la web application ou les utilisateurs accèdent par un simple navigateur a leurs logiciels, alors tous les doutes sont permis !

  • Fabricini
    Fabricini     

    http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9660395

  • Pilou1247
    Pilou1247     

    99,99 % des personnes qui m'entourent sont incapables de "recompiler le noyau par exemple ou alors modifier les applications ", elles ne comprennent même la phrase !
    Donc, Linux c'est très bien pour toi qui est capable de "modifier les applications". Mais pour tous les utilisateurs lambda qui ne parlent pas geek, Windows à l'avantage de fonctionner tout seul sans la moindre connaissance d'un langage informatique.
    Pour ma part, je travaille à longueur de journée sur Windows, je n'utilise que des logiciels libres que je télécharge gratuitement et légalement. Depuis 95 je n'ai plus tapé de ligne de commande sous windows ! et je n'ai pas mis du "temps à optimiser et nettoyer son disque dur régulièrement", tu confonds pas FAT16 avec NTFS des fois ?

    Salut

  • Hadopi quand t loin de nous tenir !
    Hadopi quand t loin de nous tenir !     

    A mon avis, grâce à Linux, le consommateur peut choisir des logiciels libres, légers et utiles.
    Ils se trouvent tous dans des dépôts : il n'a pas besoin fouiller partout sur la toile.

    Il ne perd pas son temps à optimiser et nettoyer son disque dur régulièrement.

    Il peut personnaliser son système suivant ses besoins : j'entends par là, recompiler le noyau par exemple (à supposer qu'il ai certaines connaissances) ou alors modifier les applications (code source généralement disponible).

    Le système sera plus stable, plus fiable et les performances seront meilleures car l'énergie est mieux gérée.

    Les applications sont isolées du système hôte donc en cas de plantage, l'OS ne redémarre pas ou ne se fige pas tout seul.

    Du fait de la philosophie "libre" de Linux, c'est l'utilisateur qui choisi et qui reste maître de son système (software et hardware) : il n'y a pas de mouchards XP intégré, ni de IE ou de Windows Media Player.

    Les installations / déinstallations se font très simplement (évidemment il y a une interface graphique comme sous Windows) et très proprement.

    Les débutants y trouverons leur compte car c'est plus sécurisé et il n'y a pas besoin de taper des lignes de commandes pour faire marcher correctement le système : et s'il y en a une a taper une fois de temps en temps, l'immense communauté Linux est là.

  • profgeek
    profgeek     

    une vidéo du tablet pc d'archos :

    http://gely.info/profgeek/un-tablet-pc-francais-prometteur/

  • profgeek
    profgeek     

    Le cartable numérique tourne sous XP pas sous W7 !

    Pour découvrir le tablet en vidéo : http://gely.info/profgeek/un-tablet-pc-francais-prometteur/

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire