En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Architecte professionnel pour 30 euros ?

Architecte professionnel pour 30 euros ?
 

Les logiciels d'architecture grand public, dans les linéaires des grandes surfaces, se prennent de plus en plus au sérieux. Remettons un peu les pendules à l'heure...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • O_Robelet
    O_Robelet     

    Je ne crois pas que ceux qui achettent ce logiciel pensent avoir devenus des architectes, mais ils envisaegnt realiser des plans et des images 3D techniques et artistiques.
    Alors, un architecte pauvre peut materialiser ses idees avec ce logiciel, ou il sera pitoyable tentant le faire?

  • kermitoo
    kermitoo     

    Paraître "pro" dans toutes les circonstances est une exigence de tous les jours dans cette société dénaturée.
    L'informatique donne l'impression qu'on est maintenant capable de tout et donc que l'on sait tout.
    Dans mon entreprise (qui n'a rien à voir avec l'édition), la Directrice-Adjointe se targue d'être une grande graphiste. Elle ne laisse à personne (et surtout pas à l'un des employés qui a acquis dix ans d'expérience dans l'édition auparavant) le soin de composer à l'aide de MS Publisher les affiches qu'elle va répandre dans toute la ville. Les fautes de ponctuation quand ce ne sont pas les fautes d'orthographe ou de grammaire, le manque de goût sur les couleurs agressives, le non respect des règles de mise en page montrent combien l'informatique peut nous tromper sur nos propres compétences.
    Mais, mahussier, il y a quand même du bon dans l'informatique : des correcteurs orthographiques et grammaticaux nous évitent d'écrire trop mal.

  • mahussier
    mahussier     

    Ce n'est pas nouveau! De tout temps, les gens qui désirent construire s'improvisent architectes. Mais rien ne remplace cinq années d'études et le recours à un professionnel, en dehors du caractère obligatoire au delà d'une certaine surface batié, estun excelent moyen de faire suivre ses travaux et d'éviter les malfaçons et autres désagréments. Pour construire, rénover ou aggrandire, en dehors des circuits des constructeurs qui possédent leur propre architecte, la meilleur solution est de passer par ces professionneles qui ont pignon sur rue depuis des millénaires.
    Un petit logiciel vous permet de visualiser vos idées, il peut servir de base à un projet et aussi vous pouvez vous amuser à meubler votre future habitation,mais de grâce, ne vous improvisez pas architecte!
    Il y en a toujour sun près de chez vous et en cas d ebesoin la Chambre Syndicale vous en indiquera un. N'hésitez pas à en voir plusieurs et à vous renseigner auprès de vos amis qui ont fait construire. Certains archi sont plus spécialisée dans certains domaines, faites appel à eux et vous ne serez pas déçus.

Votre réponse
Postez un commentaire