Passer au contenu

Après Microsoft, Sony présente son service de vidéo sur PS3 et PSP

Alors que Microsoft a annoncé mardi dernier l’arrivée de Zune, son service de VoD, sur le Xbox Live, Sony suit le même chemin aujourd’hui en proposant le catalogue des plus grands studios.

Alors que Microsoft a annoncé il y a quelques jours le lancement en France de Zune, son service de vente et de location de vidéo à la demande (VoD), c’est au tour de Sony de prendre la même voie. La société japonaise a ainsi déclaré que son service de VoD était disponible dès aujourd’hui pour ses deux consoles, la PS3 pour le salon et la PSP pour les déplacements.

Un catalogue impressionnant

Ce service qui se greffe sur le PlayStation Network propose un catalogue de plus de 2 000 films, en HD (uniquement disponibles à la location au départ) ou en SD (à partir de 1,99 euro à la location et de 7,99 euros à la vente). Sony a su négocier avec les plus grands studios de cinéma américains, et l’on trouve ainsi la 20th Century Fox, Disney (seulement en Grande-Bretagne et en Allemagne dans un premier temps), MGM, Paramount, Universal, Warner et, évidemment, Sony Pictures.

Tous les pays ne sont pas égaux dans l’accès aux différents studios, ainsi, les films de Lionsgate seront semble-t-il réservés à la Grande-Bretagne. Les catalogues se différencieront aussi en fonction des studios nationaux. En France, les utilisateurs pourront accéder aux films de MK2, de Pathé, d’Europa Corp, de SND et de Wild Side Video.

DRM toujours

Evidemment, comme tous les services de location, celui de Sony utilisera des DRM pour réglementer et limiter l’usage des films. Les spectateurs auront ainsi jusqu’à quatorze jours pour regarder leur film. Une fois commencée la lecture, ils n’auront que 48 heures pour finir de regarder le titre. Les films achetés, eux, ne connaissent bien sûr pas cette limitation. Ils seront stockés sur le disque dur de la PS3 et pourront être transférés sur une PSP pour être regardés en déplacement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE