Passer au contenu

Après l’échec du LG G5, le G6 ne serait pas modulaire

Malgré ses qualités, le LG G5 n’a pas su s’imposer en 2016. Son successeur devrait avoir droit à des fonctionnalités plus classiques.

Quelques semaines après le lancement du G5, l’entreprise sud-coréenne admettait que les ventes n’avaient pas atteint les objectifs. Trois mois et une restructuration de la branche mobile plus tard, les premières rumeurs autour du LG G6 commencent à arriver. Selon le site ET News, le prochain flagship de la marque ne sera pas modulaire. Un aveu d’échec qui ressemble à un sursaut de réalisme après la déception autour de ces accessoires baptisés «Friends». Ces derniers permettaient d’apporter des fonctions supplémentaires en remplaçant la partie amovible du smartphone.

Si le LG G5 est un excellent appareil, ses modules – parmi lesquels le Cam Plus et le Hi-Fi Plus – n’ont jamais vraiment convaincu. En cause, des améliorations techniques discutables et des tarifs trop élevés. Dès le lancement du G5, ces accessoires ont semblé davantage destinés à des offres promotionnelles qu’à une commercialisation à long-terme. Sur le propre site du fabricant, les «Friends» ne sont d’ailleurs plus répertoriés dans la moindre enseigne française.

Face au futur Galaxy S8, le LG G6 devrait donc adopter une structure classique, en un seul bloc. Une direction déjà prise avec le LG V20, lancé en septembre. Inspiré du G5, l’appareil n’a pas repris la modularité de son aîné. Sauf surprise, l’entreprise devrait essayer de se relancer fin février, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Après l’abandon du projet Ara de Google à la fin de l’été, le Moto Z est désormais le seul appareil modulaire à rester dans la course.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY