Passer au contenu

Après Google et Apple, Microsoft veut vous fournir de l’info en fonction de vos centres d’intérêts

Microsoft lance une nouvelle application dédiée à la presse. Evolution de MSN Actualités, elle peut désormais être personnalisée en fonction des sujets que l’on préfère.

Après Google et Apple, Microsoft veut lui aussi avoir son mot à dire dans la presse en ligne. La société vient de rendre disponible la nouvelle version de son application MSN Actualité, désormais renommée Microsoft Actualité. Elle est disponible aussi bien sur Windows 10 qu’iOS ou Android.

Une page d’accueil personnalisée

Comme le note Rob Bennet, le rédacteur en chef de l’application, sur le blog de Microsoft, on peut désormais souscrire à des sujets en particulier et en ignorer d’autres.
Cela permet de bénéficier d’une page d’accueil personnalisée en fonction de ses centres d’intérêt : économie, tech & sciences, culture, monde, etc. Des notifications pourront également être envoyées pour mettre en avant des nouvelles importantes ou urgentes.

Il y a quelques semaines, Google avait déjà remis au goût du jour son application et son site News avec à la clé une toute nouvelle interface. Apple aussi a présenté lors de la WWDC du 5 juin une évolution de son application Apple News, pour l’instant toujours indisponible en France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi