Passer au contenu

Apple s’intéresse de près à la réalité virtuelle

Pas question pour Apple de laisser le domaine de la réalité virtuelle aux seules mains des fabricant de matériels Android. Dépôt d’un brevet pour un casque, offre d’embauche pour un ingénieur, il accentue ses efforts.

Il n’y a pas que les iPhone, les iPad et les montres connectées qui intéressent la firme à la pomme. Apple suit apparemment de près l’engouement actuel autour de la réalité virtuelle, comme le montre la petite annonce pour un poste d’ingénieur en développement, détectée en premier par 9to5Mac.

La firme de Cupertino recherche en effet une personne familière avec la programmation en 3D, qui créera des applis performantes intégrant des systèmes de réalité virtuelle.

L’offre d’emploi ne précise bien évidemment pas ce sur quoi Apple travaille, mais il est clair que la société s’intéresse à ce domaine. L’an dernier, elle avait déjà déposé un brevet pour un casque de réalité virtuelle à la Oculus Rift, qui montre bien qu’elle a déjà longuement pensé au sujet.

Si ce n’est pas le premier brevet autour de la 3D déposé par Apple, c’est le plus abouti. L’embauche d’un ingénieur en développement serait une preuve de plus de l’intérêt de l’entreprise californienne pour cette technologie très en vogue en ce moment.

A lire aussi :
Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift sera lancé dans moins d’un an, paru le 5/11/2014

Source : 9to5Mac

Ci-dessous :
La chronique Zoom Actu sur la réalité virtuelle – 18/12/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse