En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple reconnu coupable de viol de brevets sur l’iPhone aux Etats-Unis

Mis à jour le
Apple reconnu coupable de viol de brevets sur l’iPhone aux Etats-Unis
 

Après la plainte déposée en 2010 par MobileMedia Ideas, un jury du Delaware a estimé qu'Apple avait violé trois brevets sur la réception d'appels, le design et le processeur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • nokiadict
    nokiadict     

    Alors Apple enfreindrait 3 brevets sur les 14 de la plainte qui vise aussi Blackberry et HTC. Tiens que des occidentaux ? !
    Et Mobilemedia ideas est référencé souvent comme un patent trolls, destiné qu'à ne faire des procès et du fric...

    Ce machin comprend Nokia, Sony et donc le consortium MPEG-LA, propriétaire du format H.264(vidéo en ligne) dont Apple fait partie !

    Les 3 brevets, le premier est purement technique sur état du terminal en communication...
    Mais les suivants valent leur pesant de cacahuètes !
    Nokia a en fait déposé un brevet pour avoir inventé le répondeur ! ! ! ! lol
    report sur messagerie sur non réponse.
    Et l'autre de Nokia aussi pour mettre un appareil photo dans un smartphone ! ! !
    Là Nokia me surprend totalement. Déception.

    Nokia :ils n'ont jamais fabriqué d'appareils photo et n'ont pas pris à temps le train des smartphones en marche alors qu'ils étaient premiers mondiaux sur les téléphones, les mobiles, les portables.

    Du coup je saisis mal les infractions sur de tels brevets. Tous les smartphones ont un appareil photo intégré depuis toujours, non ? Détrompez moi !
    Et le répondeur ça a toujours existé le report sur messagerie sur non réponse !

    C'est quoi ce délire ?
    On brevéte absolument n'importe quoi. Le premier qui dit, il a. il gagne. Même si ça existe déjà. suffit de déposer. puis après déposer plainte et on gagne le jackpot !

  • nokiadict
    nokiadict     

    Bonjour,
    perso moi la guerre Apple contre le reste du monde, je suis Nokia alors...

    Par contre j'aimerais comprendre la logique et le fin mot de l'histoire!
    Si j'ai bien compris en recoupant les infos: Apple a condamné Apple!
    Car Apple fait partie de ce qui a condamné Apple en justice!
    Ce truc dont Apple fait partie défend les brevets d'Apple et d'autres constructeurs!

    Déjà c'est bizarre, illogique et du grand n'importe quoi.

    Apple qui a un cash flow énorme et largement les moyens de payer un brevet prend le risque de se faire condamner et de payer plus? Non! Il doit y avoir autre chose là dessous.

    Tous les médias nous disent que les brevets servent à défendre des technologies et idées ou inventions d'une part, et que les patent troll sont des brevets rachetés pour faire du fric avec.
    OK

    Mais personne ne parle d'autre chose!
    Attaquer en justice sert aussi à forcer une entreprise à révéler ce qu'elle utilise comme technologie et comme brevets à elle ou qu'elle a payé à d'autres!
    En bref, puisque là il s'agit d'Apple mais ça pourrait être une autre, Apple n'a pas payé le brevet car il n'utilise tout simplement pas cette technologie là mais une autre! Pas ces brevets là mais d'autres!
    Et il ne dit pas lesquels sinon les concurrents iraient aussitôt consulter et eux aussi utiliser si non Apple!
    Copier tout ou partie de la technologie ou de ce qu'Apple utilise.

    Sinon je ne vois pas du tout pourquoi Apple s'obstinerait à ne pas dire ce qu'il utilise et qui explique pourquoi il ne paye pas quelque chose qu'il utilise pas du coup...

    Et là ça explique beaucoup de procès autrement incompréhensibles.
    Ici les partenaires d'Apple dans le machin qui défend leurs brevets ont attaqué Apple afin de savoir ce qu'il utilisait d'autre...
    Et du coup Apple a attaqué Apple et Apple va payer une amende en partie à Apple!
    Un truc de oufs!

    Apple préfère payer que donner ses références de brevets propres ou externes!
    Mais c'est vrai que ça ne doit pas être évident de prouver que tu n'utilises pas quelque chose amis autre chose sans dire ce que c'est!

    En fait c'est comme un alibi que tu ne peux pas donner sans compromettre quelqu'un alors tu te laisses accuser au lieu de dire avec qui tu étais!
    Dangereux quand même...

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    Pour une fois je le redirai "l'arroseur (est enfin) arrosé". Les autres ne sont pas mieux amis Apple sait très bien prendre les gens pour des demeurés, excusez moi des "geeks".
    Et la presse n'est pas en reste; à plus de 800? une machine dont le moteur n'est pas mieux que ceux de la concurrence et qui offre relativement peu de produits gratuits ne devrait pas faire autant de bruit sauf au prorata de la pub.
    Et puis ceux qui trouvent les produits concurrents, facilement, l'écrivent c'est aussi ça l'effet Apple. Enfin pour ceux qui connaissent Futurama, série animée, il y a décrit exactement, dans un épisode, la technique de cette marque (sans les petits chinois).

  • Fakrys
    Fakrys     

    oui mais voilà Foxconn travaille aussi pour Samsung et d'autres donc pourquoi est-ce toujours Apple qui est visé ?
    Systématiquement.
    Dès qu'on parle de Foxconn, c'est Apple ce qui est faux.

    Apple est un exemple en plus, pour ça que récemment Samsung a été obligé de s'exprimer sur le sort de ses ouvriers!

    Apple s'acquitte d'une surtaxe sociaale, il paie plus pour améliorer le sort des ouvriers. Apple a mis dans son cahier des charges des clauses sociales. Apple a fait effectuer des visites surprises de contrôle chez Foxconn. Apple est à l'origine de dizaines d'avancées sociales pour tous les ouvriers de Foxconn mais il reste du boulot!

    Que toutes les entreprises asiatiques qui font travailler des esclaves, des enfants, des femmes, des prisonniers, s'inspirent de l'exemple Apple! ça aiderait le monde.
    Je suis syndiqué donc je me suis renseigné avant de dire des conneries!

    Et pour info je n'ai ni iPhone, ni iMac ou iBook Apple. Je ne suis pas fan, je tiens à défendre une entreprise injustement attaquée par des anti Apple primaires qui attaquent une entreprise occidentale contre ses concurrents asiatiques qui nous détruisent l'emploi ici en Europe et en France et nous inondent de copies de toutes les sortes, dangereuses en faux médicaments, en fausses pièces détachées etc...
    Il y en a marre de voir écrit n'importe quoi!

  • christodo
    christodo     

    Pour les moutons d'APPLE, ceux qui vont faire la queue à l'ouverture d'un APPLE STORE lorsqu'un produit sort et ceux qui défendent jusqu'au bout la marque, regarder en replay le reportage Envoyé spécial diffusé hier sur France 2.

    On voit bien qu'APPLE se fout de la gueule des ouvriers chinois de FOXCONN ( leur fabricant )qui se suicident et des clients qui achètent très très cher des produits aussi peu cher à fabriquer que tous les concurrents.
    Leur silence sur le reportage est éloquent... mais il y aura toujours des fans qui diront que tous font pareils, sauf que les autres sociétés ne se gavent pas autant qu'APPLE et ne sont pas à l'origine de tous ces recours pour soit-disant copie.

  • camic
    camic     

    comme déjà dit ici http://www.01net.com/editorial/582267/google-maps-fait-son-retour-sur-liphone/ la gestion des avis est vraiment foireuse.
    Essayer de rafraîchir plusieurs fois la page, vous verrez que le nombre de réaction passe dans mon cas des fois sur 9 et des fois sur 6, alors que plus bas le nombre d'avis reste sur 9!!!!

  • camic
    camic     

    Si vous aller ici : http://www.macg.co/news/voir/258205/apple-viole-les-brevets-de-mobilemedia-mais-pas-ceux-d-alcatel-lucent
    Il y a plus de détail concernant les 3 brevets, apparemment il y a divergence avec 01net! De plus c'est aussi marqué "viole", ils se copient les erreurs!

  • Legenda
    Legenda     

    Citez une seule innovation depuis l'Iphone4 jusqu'au 5...mais une vrai hein...
    genre Siri c'est mort ce n'est pas une innovation!
    Citez un élément créer par Apple ? Apple est juste un assembleur...entre les composants Samsung et les écrans commandés chez Toshiba ou LG...ça me fait doucement sourire Apple!

  • Sandalin
    Sandalin     

    La peule la vertu qui se fait montrer du doigt, ce n'est qu'un juste retour des choses pour celui qui a fait de la justice un instrument d'intimidation de la concurrence.

    A force de jouer avec le feu, je leur souhaite de bien se faire bruler.

    PS: les captchas de validation de messages sont ENERVANTS. je crois que c'est bien la derniere fois que je reagis si ça continue.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Apple le coquin, ils ont sodomisé qui cette fois ci ? Yes, si vous avez le droit de parler du 'viole' (encore présent dans l'article au moment où j'écris), autant appeler un chat, un chat.

    Allez, vous pouvez effacer mon post que lorsque vous aurez corrigé votre article (je vous suggère même de changer le mot qui n'est pas approprié).

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire