Passer au contenu

Apple Music : 11 millions d’inscrits au service en cinq semaines

Lancé le 30 juin dernier, le service de streaming musical d’Apple a recruté de nombreux abonnés après seulement cinq semaines d’existence. Mais pas de quoi encore faire peur à la concurrence.

Eddy Clue est « ravi ». C’est en tous cas ce qu’il a déclaré au site USA Today en commentant les premiers chiffres réalisés par le nouveau service Apple Music déployé depuis le 30 juin. Il a totalisé 11 millions d’inscrits en cinq semaines dont 2 millions qui ont opté pour la formule familiale à 14,99 dollars par mois pour six personnes maximum.

Des chiffres à prendre avec des pincettes. Les nouveaux abonnés bénéficient en effet de la gratuité durant les trois premiers mois. Il faudra donc observer sur le moyen terme si Apple transforme l’essai avec des utilisateurs payants.

Par ailleurs, 11 millions, cela reste peu au regard du nombre de comptes iTunes (500 millions !) constituant le vivier potentiel d’Apple Music. La rumeur avait même circulé au mois de juin qu’Apple viserait les 100 millions d’abonnés. Pour le moment, Apple Music est encore loin de pouvoir rivaliser avec Spotify et ses plus de 70 millions d’abonnés… dont 20 millions payants.

A lire aussi :

Premier essai : pourquoi Apple Music est encore loin d’égaler Spotify 01/07/2015

Source :

USA Today

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay