Passer au contenu

Apple embauche pour développer le lecteur d’empreinte digitale pour son iPhone

Cult of Mac vient d’apporter une nouvelle preuve qu’Apple travaille à un lecteur d’empreinte digitale pour ses iPhone (et Mac ?) en débusquant une offre d’emploi pour un ingénieur spécialisé dans ce domaine.

En juillet 2012, Apple déboursait 356 millions de dollars pour le rachat d’AuthenTec, société américaine spécialisée dans les capteurs permettant la reconnaissance des empreintes digitales.

Comme le notait le site Cult of Mac, la firme de Cupertino a mis à disposition, sur son site d’offres d’emplois internes, un profil de poste pour un ingénieur à Melbourne, Floride, ville où se trouve AuthenTec. Le candidat au poste devra « être capable d’écrire du code de bas niveau pour configurer et gérer du matériel » de reconnaissance d’empreintes digitales.

Prêt pour l’iPhone 5S ?

Les rumeurs d’un lecteur d’empreintes dans l’iPhone 5S se sont multipliées ces derniers temps. L’arrivée d’un tel module dans le prochain smartphone d’Apple permettrait de déverrouiller l’appareil sans saisir de mot de passe, ce qui est assez fastidieux, soit de sécuriser les paiements mobiles, ce qui est un des enjeux importants liés à la généralisation de la NFC notamment.

La question est désormais de savoir si l’iPhone 5S, que plusieurs rumeurs annoncent pour le mois de juin, pourrait si rapidement bénéficier du rachat de la société floridienne. Avouons que cela donnerait un petit attrait à un téléphone dont les dernières moutures n’ont pas beaucoup évolué en termes d’usages liés au matériel.

A lire aussi :
iOS 7 prend du retard, Mac OS X aussi, et l’iPhone 5S arriverait en juin – 04/04/2013
Steve Jobs aurait validé les iPhone 5 et 6
– 02/04/2013
L’iPhone 5S sécurisera les paiements NFC grâce à un lecteur d’empreintes digitales
– 12/03/2013
L’iPhone 5S sortirait l’été prochain
– 18/01/2013

Sources :
Cult of Mac
Offre d’emploi sur le site d’Apple

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine