En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

AMD n'est plus exclu des marchés publics

Le ministère des Finances publie de nouvelles règles applicables aux marchés publics relatifs aux matériels informatiques. Certaines procédures d'appels d'offres étaient soupçonnées d'exclure le concurrent d'Intel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • 6ril
    6ril     

    Ah, qu'il est divertissant de lire de temps en temps une page entière de troll stérile qui part dans tous les sens...

  • SmileBoB
    SmileBoB     

    Et pouratant, moi je trouve que pour bin des choses, il est plus rapide d'utiliser la console, recherche de fichier ... etc . Mais ma fois a mon avis tu ne maitrisepas la ligne de commande, dans ce cas la je comprend ton attrait pour l mulot. Mais la console, c le pied, rapide et sur-puissant quand on sait la maitriser .. :)

  • y.
    y.     

    Entre le moment où un pc apparait sur le catalogue et le moment où il est installé sur ton bureau il se passe 1 an! Résultat: tu te retrouves avec un pc bas de gamme au moment de l'installation au prix d'un pc haut de gamme. Et encore... souvent tu ne trouve même plus d'équivallent dans le commerce! Tu as besoin d'une barette mémoire supplémentaire? Pas possible. On va pas faire 1 bon de commande pour 1 barette! Y a qu'à attendre qu'un pc soit réformé pour le vampiriser.
    Bon, bein pour finir je vais peut-être me contenter de la ligne de commande bash et d'emacs pour développer... eclipse rame vraiment trop!

  • y.
    y.     

    Ce sont des daubes antédiluviennes!
    ça va bien sur un terminal 80*25 en vert et noir, plus maintenant! Le temps héroïque de la carte perforée est fini depuis longtemps!
    A l'époque où ces antiquités sont apparues les touches fleches ne devaient même pas exister, et il n'y avait pas de pavé numérique!
    Heureusement l'informatique a évolué! Maintenant on a une souris, une molette, des couleurs, de la mémoire, du disque, du réseau, des processeurs péchus... servons-nous en!

  • moi_
    moi_     

    Trop de pate thermique = processeur cramé et Ventilateur trop gros = processeur explosé lors des déplacements de la machine.
    Et puis il me semble que les Prescotts dissipent une bonne grosse centaine de watts en chaleur, soit bien plus qu'un Athlon FX...

  • moi_
    moi_     

    Je confirme que je n'ai jamais vu autant de bêtises/trolls à la ligne dans un message. C'est vrai qu'AMD c'est vraiment pas bon, d'ailleurs, on se demande toujours comment ils ont fait pour arriver à 12-15% de parts de marché en 3-4 ans...
    Et si, c'est presque par hasard qu'Intel et MS sont devenus si gros, c'est parce qu'IBM a voulu avoir rapidement un proc et un SE pour ses PC. Alors peut-être qu'en tant qu'inventeur du processeur Intel serait tout de même devenu ce qu'il est aujourd'hui, mais j'ai de sérieux doutes sur MS si IBM ne leur avait pas commandé le SE qu'il avaient rachetés à un autre développeur mort depuis...

    Et pour le passage à Linux, il peut y avoir une très bonne raison qui s'appèle coût des licenses, sécurité, et budget de l'état dans les choux...

    Et comme tu le dis si bien, les procs d'il y a dix ans d'AMD n'ont rien à voir avec ceux de maintenant. Entre temps, ils ont bouffé NexGen et la moitié des ingénieurs de DEC et pour avoir trois Athlon chez moi, je peux te garantir qu'ils sont aussi stables/fiables que n'importe quel proc' d'Intel, et qu'ils ont aussi le mérite de coûter bien souvent bien moins cher pour des perfs similaires. Et je te signale aussi que la prochaines techno embarquée dans les Xeon qui viendront l'année prochaine s'apprèle AMD64...

  • K-frenne
    K-frenne     

    heu?...je crois que le con dans toute l'histoire, ben c'est toi finalement.
    T'en débite des conneries par ligne de texte

  • pas toi
    pas toi     

    tu l'as cherché...

    Pour en revenir au sujet de l'article, je vois pas pourquoi un ministère qui a 6000 postes informatiques déciderait subitement de passer ses nouveaux postes à Linux alors que tous ses postes existants sont sur Windows...

    Quant aux processeurs, je sais que ça commence à être vieux (les infoprmaticiens ont-ils une mémoir d'éléphant doublée d'une rancune tenace?), mais je me souviens des processeurs AMD 366+ qui plantaient quand même plus souvent que les Intel... D'ailleurs ça continue puisque le ventilo et la pate thermique sont systématiquement proportionnés plus gros que sur des machines Intel de puissance similaire.

    Alors les rebeles anti tout (anti Microsoft, anti Intel, anti tout-ce-qui-est-gros...), dites vous que ce n'est pas par hasard si MIcrosoft, Intel et autres géants du secteur ont cette taille : parce qu'ils ont été et sont toujours les meilleurs (les autres arrivent parfois à avoir de meilleurs produits, mais jamais pour longtemps et jamais sur toute la gamme de produits). Allez continuez à critiquer les méchants gros qui vous spolient et vous veulent du mal et allez prendre votre carte chez Arlette L. Et puis apprenez à réfléchir par vous mêmes au lieu de répéter ce que vous lisez ou entendez.

  • moi_
    moi_     

    Je suis stupide ou je n'ai pas compris où ce Maximilien voulait en venir avec son message?

  • jef_
    jef_     

    maximilien c'est un chiant de première, laisse le avec son windows.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire