Passer au contenu

All For Good, le moteur du bénévolat

Allforgood.org permet aux internautes américains de localiser les besoins d’associations en compétences. Le moteur, en phase de test, utilise des fonctions de réseau social.

Moteur de recherche, outil de géolocalisation, réseau social… Allforgood.org est un peu tout ça à la fois. Ce moteur de recherche, comme l’explique le site français Abondance, a été conçu par les employés de Google sur les 20 % de temps de travail qu’ils doivent consacrer à des projets personnels. Il consiste à rechercher, dans une localité donnée, des activités de bénévolat dont auraient besoin des associations caritatives ou d’entraide.

Exclusivement destiné au public américain, ce nouveau projet exige de ses utilisateurs d’être détenteurs d’un compte Google ou Facebook. Ainsi, les besoins en compétences ou, inversement, les offres de compétences faites par des bénévoles eux-mêmes peuvent circuler entre membres d’un même réseau, pour que l’information soit relayée rapidement et au plus grand nombre.

Version alpha en ligne

Allforgood.org est encore en version alpha mais, à en croire l’interface visible sur Abondance, l’application comprend une fenêtre Google Maps, pour aider les recherches localisées.

Ce projet a également sa déclinaison vidéo, sur YouTube (propriété de Google) : Video Volunteers. L’idée est la même que celle présidant au moteur. Cette chaîne du site de partage de vidéos sert de point de rencontre entre des associations à but non lucratif en quête de réalisateurs de contenus vidéo et des créateurs souhaitant faire profiter de leurs compétences en la matière.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Arnaud Devillard