En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Alerte aux faux e-mails Alapage

Alerte aux faux e-mails Alapage
 

Une escroquerie de type ' phishing ' circule en ce moment par le biais d'un courrier électronique prétendument envoyé par l'e-commerçant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • daoine sidh
    daoine sidh     

    tiens, c'est curieux, comme ça ça leur fait de la pub, juste avant Noël alors que depuis la 1ère fois depuis un bail la VPC en prend un coup dans l'aile.....Mais c'est le hasard j'en suis archi-sûr.

  • C9QU
    C9QU     

    Je pense que le phishing est quelquechose dont tout internaute doit se méfier, même les plus avertis.

    Certains indices permettent d'identifier ce genre d'arnaque, cependant le procédé devient de plus en plus précis, méticuleux, et convaiquant.

    Je crois qu'il est beaucoup plus danreux de se croire à l'abris et que ca n'arrive qu'aux autres "naïfs", foi d'informaticien ! mdr

  • remy46
    remy46     

    Je comprend même pas que des gens se fassent encore avoir avec ce genre de tentatives d'escroquerie ! C'est un piège vieux comme Internet : pourtant la règle de base de tout Internaute est simple, ne jamais filer ses coordonnées comme çà, surtout à des gens qui disent les avoir "égarées" ! Ce qui ne me rassurerait pas, c'est qu'un "vrai" site garde mes numéros de compte en mémoire pour mes commandes futures..mais bon, vu qu'à chaque transaction il faut resaisir ses coordonnées bancaires, c'est bien que celles-ci ne figurent pas dans une base de données, sinon ce serait associé à du piratage...
    Ceux qui se font donc entuber par ces escrocs sont, pour ma part, soit dans le coup, soit trop naïfs pour aller sur Internet...

  • Lyzou
    Lyzou     

    Merci, je répondais parfois à Alapage ce qui m'était complètement inutile, mais je vais le retirer complètement de ma liste. Encore une fois merci.

  • skywhisky
    skywhisky     

    super les infos au compte goutte, je vous dit pas les milliers de gens qui ont du se faire avoir !!!!!

  • mclaireP
    mclaireP     

    Il y a aussi amazon puis auss ebay, donc attention aux messages suspects, et posséder en bon surfer web un blindage anti phishing ;-)

  • cigar
    cigar     

    Et bien moi si je dois me méfier de l'orthographe pour détecter les fichingues autant dire de suite que 99% des sites de la toile sont à estanpiller du superbe logo bien de chez nous "phishing"!!!!

  • mitzo
    mitzo     

    Un phishing visant google adword :
    [color=#ce0000][g]"La publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur le forum."[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

  • gloupgloup99
    gloupgloup99     

    merci d'avoir relevé, mais ce n'est pas cela qui fera avancer les choses.

  • Y..
    Y..     

    on peuT ... :))

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire