En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Alerte à la publicité high-tech dans le métro

Alerte à la publicité high-tech dans le métro
 

Plusieurs associations dénoncent un dispositif de panneaux publicitaires animés qui détectent le passage des voyageurs. Une plainte en référé est en préparation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • papyvore
    papyvore     

    Arrêtons de dire que consommer du papier n'est pas écologique. Faire du papier, c'est gérer la forêt de telle sorte qu'il y ait suffisamment d'arbre pour couvrir nos besoins, c'est une vision écolo. Détruire les forêts pour se faire un max de profit, c'est une vision industrielle. Et je préfère des forêts bien gérées que des centrales nucléaires pour alimenter un écran lcd.
    Quand à l'intérêt de couper un arbre pour faire passer un message publicitaire, le problème reste entier et le même avec toute autre technologie.

  • bouffeur
    bouffeur     

    On peut aussi imaginer l'exemple contraire. Plus du tout de pub dans le métro et on double le prix du billet. Il y a des amateurs ? Alors toujours sans interet la pub ?

  • Terminatux
    Terminatux     

    ke les afiche en papiers dégelasses...
    en plus sa ressenble tro a l iphone!!!

  • VXgas
    VXgas     

    On est pas très loin du film Minority Report ou les panneaux de pub scan la rétine au passage des gens et leurs diffusent une pub nominative et personnalisée.

  • toto123456789e
    toto123456789e     

    J'attend avec impatience les Pwnage de pub bluetooth.
    Ca va etre drole!

  • vachealait
    vachealait     

    L'écran qui compte le nb de passage, qui detecte le regard... ok, no blem, ca ne permet pas de savoir qui est la personne, rien a voir avec une videosurveillance (qui est deja en place dans le metro, dans les magasins, certaines rues... d'ailleur).
    Le bluetooth, pas grand monde qui le laisse activé je pense, ca vide trop vite la batterie du telephone, donc rien a foutre qu'il essaye d'envoyer de la pub.

    Par contre tracer les individus grace a leur pass qui contient une puce RFID, la ils violeraient directement les loi informatiques et liberté, et moralement ce n'est pas acceptable que l'on puisse m'identifier et savoir ou je vais, quelle pub je regarde... non mais c'est quoi cette mentalité pourrie.

  • KTOCHE
    KTOCHE     

    Certains ne connaissent pas big brother ,et les Romans d' Orvell et consomment sans réfLéchir sans imaginer dans quel monde ils arrivent ! J' ai beau venir du monde de l 'affichage et de la pub , ici il s'agit d'une forme de viol car il y interraction entre le panneau et notre portable , à notre insu je ne cautionne pas , car une affiche ou un film se zappe , pas ce panneau un peu le radar fixe de la pub. laissons les gens , lire , réver ou mater les filles ou les gars , et ne surmediatisez pas tous les lieux pour rentabiliser tous les espaces , sinon des ayatollahs de la contre pub vont réagir , ne tombons pas dans le tout technologique des ces romans!

  • PrNIC
    PrNIC     

    ainsi que notre confort ?

    je me demande bien où est le confort dans le métro avec des pollutions mentales sur les quais !

    et ne pas etre conscient que ce type de flicage est déjà une atteinte à la vie privée dénote certaines insuffisances d'analyses .

  • PrNIC
    PrNIC     

    la PUB n'a pas pour BUT de faire connaitre , mais de faire vendre !
    Elle ne pousse pas à connaitre qq chose , elle pousse à consommer !

    L'auto journal par exemple peut me donner des infos sur telle bagnole ...Cela n'a rien à voir avec une PUB sur telle voiture !

  • Marco Brem
    Marco Brem     

    L'économie d'électricité n'a d'intérêts que sur un point de vue écologique hors que fait-on des écrans LCD lorsqu'il faut les recycler? Ecologiquement c'est raté! Économiquement, le gars qui collait des affiches dans le métro, il avait du travail ==> socio-économiquement c'est mieux.

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire