Passer au contenu

Affaire TF1 : Christine Albanel suspend le collaborateur fautif

En bref Libération indique que la ministre de la Culture, Christine Albanel, a suspendu pendant un mois le collaborateur qui a transmis à TF1 le courriel de l’ex-responsable de la stratégie Web de la chaîne…

Libération indique que la ministre de la Culture, Christine Albanel, a suspendu pendant un mois le collaborateur qui a pris l’initiative de transmettre à TF1 le courriel ayant entraîné le licenciement du responsable de la stratégie Web de la chaîne (voir toute l’affaire ici).

« Dans le cadre des informations demandées par Christine Albanel au sujet de l’e-mail de Jérôme Bourreau-Guggenheim […] est apparu qu’une copie de ce document, qui avait été adressé par Françoise de Panafieu, a bien été transmis en effet à la chaîne TF1 fin février par l’un de ses collaborateurs. Christine Albanel a déploré cet envoi, qu’elle considère comme étant une erreur regrettable. Elle a refusé la démission que lui avait remis ce collaborateur et a décidé de le suspendre immédiatement de ses fonctions présentes pendant une durée d’un mois. »

Le 7 mai, dans un communiqué, Christine Albanel avait indiqué trouver « absurdes les accusations du journal [Libération, NDLR] et affirme n’avoir jamais
contacté la direction de TF1 pour s’immiscer dans la politique de gestion du
personnel de la chaîne. »

Suivez 01net.com sur Twitter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction