En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Affaire TF1 : Christine Albanel suspend le collaborateur fautif

Mis à jour le

En bref Libération indique que la ministre de la Culture, Christine Albanel, a suspendu pendant un mois le collaborateur qui a transmis à TF1 le courriel de l'ex-responsable de la stratégie Web de la chaîne...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    quelques années qu'El Presidente nous prend pour des cons, avec ses amis, et il a quand même été élu (même avec des urnes électroniques à la fiabilité douteuse !!!)

  • FenderAerodyne
    FenderAerodyne     

    Pardon, je m'a gourré, j'avions mal lu l'article.
    Mais je viens de lire un article du Canard Enchaîné qui apporte des précisions à ce sujet et auquel vous pouvez vous reporter.

  • FenderAerodyne
    FenderAerodyne     

    "Que signifie une "suspension" pour un fonctionnaire ?"
    D'où sortez-vous que les salariés de TF1 soient fonctionnaires ?

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    qu'on va en entendre parler aux informations de TF1, France 2, ou toute autre chaine contrôlée par le CSA? CSA qui rappelons le est dirigé depuis peu par des proches de Sarko qu'il a lui même mis en place ?

    Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Attention, danger!!

    A trop nous prendre pour des cons, ces dirigeants (publiques et privés) vont se prendre la vindicte populaire dans les dents

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    et dire qu'on nous traite de parano ... Des congés payés oui, et c'est normal.

    Albanel, madame Hadopi, ne lui reste plus qu'à démissionner, sans quoi vous aurez tous la preuve que nous ne sommes plus sous l'ère de la Vème république...

    http://www.numerama.com/magazine/12889-Bourreau-TF1-Le-cabinet-d-Albanel-voulait-bien-la-tete-de-l-employe.html

  • dqr033
    dqr033     

    Et un fonctionnaire suspendu garde son salaire ?

    (C'est une question, sans plus...)

  • Y..
    Y..     

    Loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires.
    Normalement la suspension (qui n'est pas une sanction) s'accompagne d'un conseil de discipline, avec une sanction au bout.

  • dqr033
    dqr033     

    "avec maintien du salaire", où tu as trouvé ça ?

  • zoeijfzoij
    zoeijfzoij     

    "Albanel, De panafieu, Sarko de machin, vous les avez voulu? Vous les avez, une belle brochette pleine d'espoir pour la démocratie tiens... "
    On rêve ! Et la chasse aux sorcières de Mitterand ? Qui a placé tous ses amis (qui sont toujours en place) à la tête de tous les médias et institutions ? Le président qui a interdit Thierry le Luron d'antenne, quand même !
    Ce n'était pas mieux du temps de la chaîne unique.
    Arrêtez de dire que l'on va vers plus de censure. Le fait même que le moindre incident de ce genre explose au grand jour prouve le contraire : on ne se laissera plus faire et les politiciens ont vraiment en face d'eux toute l'opinion, pleinement consciente et REACTIVE par rapport à ce qui se passe, informée, et active.

  • pogizpgoiezpi
    pogizpgoiezpi     

    Evidemment que la Ministre était au courant ! Le collaborateur sert le rôle de fusible dans l'histoire.
    Quant à l'image que l'on donne de la France, arrêtons, s'il vous plaît, de nous auto-flageller. Je fréquente anglais et australiens et, honnêtement, ils n'arrêtent pas de casser du français (et autre) en permanence. Les français, eux, ne passent pas leur temps à "casser" de l'anglais, ou tout autre nationalité. Arrêtons de nous faire du mal. Ce n'est pas parce que l'on a des comportements imbéciles qu'il faut généraliser (regardez les scandales dans les autres pays). Voilà. Soyez un minimum fier svp, ne vous laissez pas influencer, n'ayez pas honte. Certains n'attendent que ça et, croyez-moi, c'est la racine même des guerres. Malheureusement, tout le monde ne raisonne pas comme les français en croyant qu'il n'y a pas de différences entre les peuples. Le reste du monde est persuadé du contraire. Bon j'arrête. Je m'auto-psychanalyse sur un forum. Pardon.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire