En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Affaire iPhone, le gouvernement se saisit du dossier

Mis à jour le
Affaire iPhone, le gouvernement se saisit du dossier
 

Le secrétaire d'Etat chargé de la Consommation, Hervé Novelli, rencontrera demain le directeur commercial d'Apple France, pour faire un point sur les récentes implosions d'iPhone.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • TICgun
    TICgun     

    Après tout pourquoi pas, il s'agit d'un sujet de raison publique et Novelli a raison de fourrer son nez la dedans. Pas obligé de se cantonner à la stricte politique, il est également secretaire d'etat à la conso et entre nous mieux vaut lui que lefevre. non trêve de plaisanterie, cette histoire d'iphone doit etre prise au sérieux, et Apple est fermement résolue à résoudre le litige. Soulignons la force d'intérêt des deux parties, bravo novelli.

  • 68ans
    68ans     

    Extrait d'un article paru dans Libé :

    "Le secrétaire d'Etat à la Consommation Hervé Novelli, qui a rencontré vendredi le directeur commercial d'Apple France, Michel Coulomb, a confirmé la version d'Apple, ajoutant qu'il était «trop tôt pour incriminer quiconque». Selon M. Novelli, les trois iPhones endommagés en France ont été récupérés par Apple et testés aux Etats-Unis, dans «un laboratoire extérieur» à Apple.

    En revanche, le premier cas recensé dans l'Hexagone, un jeune homme de 18 ans atteint à l'oeil par l'éclatement de l'écran de l'iPhone de son amie, n'a pas été étudié : «La personne propriétaire ne souhaite pas rendre l'iPhone à la direction d'Apple pour que celle-ci se livre aux tests», a dit le ministre."

    Bizarre, vous avez dit bizarre...

  • tux25
    tux25     

    Qui a le plus d’intérêts de mentir? Les clients ou l’entrprise? Apple lançant son Iphone sur le marché chinois, nulle doute que ce doit être Apple.

    PS: Apple, demandez à Google de filtrer ces informations sur le territoire chinois, ils sont habitué à le faire avec le gouvernement made in china.

    http://tux25.wordpress.com/2009/08/28/la-mauvaise-foi-dapple/

  • CWIll
    CWIll     

    Moi je suis convaincu que tout ça, c'est à cause d'un ado qui a fait tomber son iphone, son écran se fend (j'ai déjà vu le même cas et il suffit de faire tomber l'iPhone une seule fois :)...), il a peur de ces parents, et dit que c'est arrivé tout seul.
    D'autres ont le même cas et profite de ça pour se faire rembourser un truc non garantie... du pipo je vous dis...

  • CWIll
    CWIll     

    Oui un mouton qui suit le troupeau : le troupeau suit la tendance. les médias créent la tendance. Apple se paye les médias.
    Conclusion: t'es un mouton...

  • government sux
    government sux     

    quand tu écris : "Non, vraiment : ce gouvernement sait il faire autre chose que du clientelisme et du vent ?", il fallait en fait écrire :

    Ce gouvernement sait il faire autre chose que du clientelisme et du vent ? Vraiment, non.

    Ah les français se foutent de la gueule des italiens avec leur Berlusconni, on ferait mieux de balayer devant notre porte avant de se moquer des pays gouvernés par la politique spectacle...

    Dans 10 ans, à ce rythme là, faudra pas avoir fait l'ENA ou science po pour devenir ministre, tu pourras être ministre que si t'as ta carte de V.I.P. aux bains douches.

  • government sux
    government sux     

    non mais t'as pas compris, il ne se saisit pas du dossier ! il fait une séance photo pour le JT de la chaine de télé de son pote Martin Bouygues...

    Quant au problème des pannes tous les 4 matins, quand les journaux en parleront, le gouver-nous-ment en fera une des ses priorités prioritaires et fera donc une séance photo pour ces types qui ont une carte de journaliste (mais qui en fait n'écrivent rien par eux même, ils ne font que répéter les dossiers de presse qu'on leur donné)

  • bipdan2
    bipdan2     

    Et si le pb de la vente liée n'avait que deux ans...

    En gros au gvt y'a les dossiers importants qu'on rechigne a traiter pour de vrais faute de bollocks la ou il en faudrait pour se facher avec les abus industriels.
    Et y'a les dossiers qui permettent de faire croire qu'on travaille.

    Mais la, ca commence vraiment a se voir.

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    mais purée mais qu'est-ce que ça peut me gonfler de lire ça. Parceque j'ai choisi ce téléphone plutôt qu'un autre je suis un mouton? apple m'a envoyé un courrier avec accusé de reception où il m'oblige d'acheter son produit peut être?
    putain mais lavez la merde qui encombre votre cerveau, vous vous sentirez moins aigris et la lumière viendra peut être

  • G93
    G93     

    C'est pas une vis pour visser hein c'est un VICE donc on dit un vice caché.

    La réfléxion de Wind68 était à mon avis plus là pour ironiser sur le fait que le gouvernement prend en charge un dossier juste parcequ'il est à la mode alors que ce genre de chose ca arrive souvent, donc pourquoi ceux là et pas d'autres.

    Sinon concernant les articles je veux pas jouer les maitre capello mais ce serait bien d'utiliser le bon terme une fois pour toute car des fois c'est "explosion" des fois "implosion" des fois d'autres noms, tous ces mots ne sont pas des synonymes ils veulent meme dire l'inverse l'un de l'autre donc ce serait bien de pas les employer à toutes les sauces, surtout qu'à mon avis il n'y à eu ni explosion ni implosion, les écrans se sont justes fendilés ou ont craqué, avec peut etre des crépitements mais ca n'en fait pas ni une explosion ni une implosion, mais je comprend que ca fait plus impressionant d'utiliser ces mots pour les journalistes.

    Au passage pour ceux qui comparent l'ipod touch et l'iphone aux autres téléphones en disant que ca n'arrive pas sur les autres téléphones, deja si ca arrive au autres on en fait pas des articles, et faut voir deja que l'écran d'un iphone est pas en plastique comme la grosse majorité des téléphone tactiles, il est en verre, c'est sur qu'en plastique c'est deja plus difficile d'exploser un écran en morceau...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire