En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Affaire GeoHot : Sony parvient à neutraliser le hacker de la PS3

La PS3, forteresse involiable ? GeoHot n'a plus le droit d'y toucher.
 
La PS3, forteresse involiable ? GeoHot n'a plus le droit d'y toucher. - La PS3, forteresse involiable ? GeoHot n'a plus le droit d'y toucher.

Le constructeur japonais Sony annonce avoir signé un accord juridique devant le tribunal de San Francisco avec le célèbre bidouilleur GeoHot. Le hacker en ressort perdant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • R'S
    R'S     

    il est perdant d'avance .le fait même de s'attaquer à la playstation ,au lieu de s'attaquer aux logiciels comme un vrai hacker fait de lui un petit joueur ,un looser dans le monde du hack.qui est rappelons déja le terrain de jeu(ou la play-station si tu préfères ^^) des geeks frustrés et compulsifs qui regrettent de ne pas avoir eu le même destin fabuleux que bill gates.de toute façons c'est connu tous ceux qui sont renvoyés de chez microsoft se reconvertissent en hackers ,mais contrairement à eux il attaque quelque chose qui n'a rien à voir avec son domaine,les jeux pfff

  • R'S
    R'S     

    quel preuve ,c'est au contraire la preuve de l'inverse ,en les attaquant il ne fait que confirmer que ce sont eux les plus forts .quelle concurrence ,à par microsoft qui est assurément plus à plaindre je ne vois pas de quels concurrents tu parles??et puis tu as dit quelqu'un de brillant??
    hahaaha
    ce hacker est est une mauviette monumentale ! les vrais hackers s'attaquent aux logiciels pas aux jeux videos!!!sinon c'est juste des gamins qui font mumuse!! la sécurité n'est pas une priorité pour un constructeur de jeux videos qui veut avant tout faire un produit artistique!! l'informatique vient en second plan.
    donc si il est vraiment ce qu'il prétend être qu'il aille se frotter à ses maitres ce petit tou tou!! je parle bien sur de Microsoft.


    en d'autre termes il s'agit d'un hacker tout juste bon pour le bac à sable.si chacun devait se faire justice soi-même sur le net ou dans la réalité personne ne s'en sortirait indemne ,la vraie justice a parlé....de toute façon si il était vraiment dangereux ,comme il l'a dit lui même ça ferait longtemps que "la cia aurait débarqué à sa porte".


    je rajouterai finalement que les vrais hackers ne se montrent jamais ,le fait qu'il le fasse est un non sens par définition du hacker.en conclusion c'est juste un gamin qui veut faire la une des magazines.

    et même dans le cas ou on admet qu'il est un justicier,et que la justice est corrompue ,qu'il ne vienne pas demander après pourquoi on lui fait des poursuites.c'est comme cambrioler une banque et donner sa carte d'identité à la caissière lol...on peut pas être contre le système et utiliser les médias de ce même système à moins de masquer son identité.il est donc pas très doué dans les affaires du monde réel ce geek.

  • pridou
    pridou     

    explication:
    1. Geohot s'en sort sans amende, sans procès et sans condamnation (1-0 pour geohot)
    2. Sony voulait le "punir" pour faire un exemple et effrayer les autres hackers.... c'est raté (2-0)
    3. Si sony était sur de gagner,ils auraient continué le procès, or ils avaient déjà toutes les peines du monde à faire tenir le procès en californie...ça ressemble plus à une sortie "honorable" qu'à une victoire (2-1) geohot ne voulait pas du procès et il ne l'a pas eu (3-1)
    4.Geohot est tenu à l'écart du hack ps3 (3-2)

  • Hamburger
    Hamburger     

    Le comportement de Sony est déplorable, mais la X-box n'est pas une solution : il faut une machine avec laquelle c'est l'utilisateur qui est maître, pas le fabricant de la console.

    Un PC avec une distribution GNU/Linux par exemple. Et il existe des jeux bien sympas.

  • ANTI-SONY
    ANTI-SONY     

    c'est du harcèlement et honteux pour sony d'en vouloir a qu'elle qu'un d'aussi brillant , il croient qu'ils sont supérieur au autre constructeur mais la preuve en est la !

Votre réponse
Postez un commentaire