Passer au contenu

Aéroports de Paris proposera du Wi-Fi gratuit illimité dès le 1er juillet

Dès cet été, les passagers empruntant les aéroports de Roissy ou d’Orly pourront se connecter gratuitement au Wi-Fi ou profiter d’un accès à un débit de 10 Mb/s pour moins de 15 euros.

Plus de 80 millions de voyageurs se sont rendus dans les aéroports de Paris en 2013. Et pour répondre à une de leur demande récurrente, Aéroports de Paris (ADP) annonce ce 19 juin 2014 dans un tweet qu’ils pourront désormais se connecter gratuitement à Internet à partir du 1er juillet prochain.

« C’est une première pour un hub européen », nous indique un porte-parole d’Aéroports de Paris, avant de nous détailler les trois offres qui seront mises à la disposition des voyageurs, aussi bien à Roissy-Charles-de-Gaulle qu’à Orly.

La première offre propose une connexion gratuite et illimitée mais le voyageur ne bénéficiera que d’un débit limité à 512 Kb/s. Il devra également regarder une publicité avant de pouvoir se connecter. « Cette offre est bien suffisante si l’on ne veut que consulter ses e-mails », précise-t-on chez ADP.

« La deuxième offre sera également gratuite et le débit sera huit fois plus rapide (4 Mb/s), seulement elle ne s’adresse qu’aux voyageurs disposant d’une option Wi-Fi dans leur abonnement mobile », ajoute ADP. De quoi surfer sur la Toile ou les réseaux sociaux. Quant à la troisième, elle sera payante (14,90 euros pour 24 heures non-sécables) mais donnera accès à un débit de 10 Mb/s.

Ces offres remplaceront les formules actuelles (15 minutes gratuites et trois forfaits payants). Pour toutes les offres, la connexion se fera sans logiciel à télécharger et sans mot de passe, il suffira de remplir un formulaire en ligne. ADP nous précise par ailleurs que l’accès à un VPN sera autorisé, même dans les formules gratuites.

« ADP a fait un effort financier conséquent, continue le porte-parole d’ADP, mais nous voulions envoyer un signal fort à nos passagers. C’est indéniablement un plus en matière de qualité de service. » Service qui sera opéré par Hub One, filiale à 100 % d’Aéroports de Paris.

A lire aussi :
Apprécié des voyageurs, le Wi-Fi public a encore des défis à relever, paru le 2/6/2014
La SNCF annonce le déploiement du Wi-Fi gratuit en gare, paru le 10/2/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse