En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

ADSL : un député veut s'attaquer aux zones blanches

Mis à jour le
ADSL : un député veut s'attaquer aux zones blanches
 

Francis Saint-Léger, député de Lozère, veut rendre obligatoire l'équipement en ADSL des sous-répartiteurs desservant au moins 50 abonnés. Il compte sur la participation financière de France Télécom.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • GG.
    GG.     

    De plus comme je l'ai écrit un peu plus haut, faut pas oublier que France Telecom a hérité gratuitement de toutes les infrastructures qui ont été financées à l'époque par l'Etat, infrastructures qui sont louées aux autres opérateurs.

  • GG.
    GG.     

    Faudrait pas oublier non plus que l'ex France Telecom a hérité gracieusement de toutes les infrastructures financées à l'époque par l'état, et qu'ils font payer un droit d'accès aux autres opérateurs.


    Donc que ce soit eux qui payent pour en rajouter, ça ne me choque pas du tout. Par contre ça aurait été bien plus logique que tout ait été gardé par l'Etat à la privatisation.

  • Vroomtiti59
    Vroomtiti59     

    Vous rêvez éveillé ou quoi ?

    Les autres opérateurs n'utilisent pas gratuitement les DSLAM de FT.
    Si les offres ADSL sont plus chères en non-dégroupé (et peu rentables pour ces derniers) c'est avant tout à cause du coût à payer à FT pour utiliser ses équipements.

  • yvonpatapon
    yvonpatapon     

    On peut toujours rêver.Je suis moi-même en zone "quasiment" blanche.Pourquoi seul France Télécom Orange devrait metrre la main au porte monnaie alors que les autres opérateurs utilisent gratuitement les DSLAM
    payés et installés par France Télécom sans pratiquement aucune contrepartie.On paie maintenant la politique de privatisation de France Télécomen matière de déploiement de réseaux en zone non "rentable".

  • bipdan2
    bipdan2     

    Pour canal, je critique également et affirme que d'autres le font, LENIN affirme le contraire, nous sommes donc d'accord toi et moi.

    Oui la TNT et un enjeu, et crois moi, je me bats pour, mais ce n'est juste pas du meme ordre qu'internet d'un point de vue communication, puisqu'on passe du vertical à l'horizontal (n'y vois aucun mauvais gout).

    Pour le reste je fait que répondre, et n'affirme d'ailleurs pas le contraire de ce que tu écris toi meme. Hormis peut etre pour le délai d'échange d'une livebox. Mais sur ce point nous aurons certainement chacun notre lot d'exemple qui se sont mal passé, peu importe.

    Sinon oui pour revenir au sujet, effectivement conclusion de guignol, oui

  • alain100544
    alain100544     

    Je suis moi-même en "zone blanche" dans le Département de la Somme".
    Je paye 23 euros par mois pour un service scandaleux.
    Les week-ends, mon internet ne fonctionne pas, ou très mal.
    Merci au Député Francis Saint-Leger pour son action envers les deshérités de l'internet.

  • Mort de rire
    Mort de rire     

    -canal a le monopole de tv payante par sat
    (merci Bruxelles)

    -tntsat c'est aussi canal
    (merci le gouvernement)

    -tntsat+canalready c'est du canal
    (scandale...)

    -avec le déploiement rachitique des émetteurs TNT c'est un enjeu pour des millions de foyers

    -bidpan fait du prosélytisme free permanent mais c'est pas le sujet

    -l'assistance mail est délocalisée entièrement et dire qu'elle est efficace :) il suffit de lire les compte-rendus (des sketchs) sur les forums pour se convaincre du contraire.
    Pour l'échange d'une box c'est 48H chez Orange à 48 jours chez Free on passe sur le cout !!!!

    -conclusion de guignol :
    FT entreprise privée paie de sa poche des équipements qu'un fai low-cost va utiliser pour le seul profit d'un "homme"

  • bipdan2
    bipdan2     

    "Canal est un monopole et pourtant vous la bouclez sur ce sujet. "

    Sans cherchez bien loin, tu verras qu'il y en a un paquet qui sont remonté contre canal. (On parle bien de canal+) et qui ont du mal a encaisser la fusion Canal Sat / TPS. C'est donc difficile de les prendre pour exemple. Et meme si on le fait, l'acces a la TV par satelitte ne représente pas les meme enjeux que l'acces a internet. Dans ce cas précis, l'acces au sat et possible partout de façon égalitaire. Dur d'argummenter dans ton ses avec cet exemple donc.

    "Si des fai ne réussissent pas là ou Orange réussit, posez vous la question sur leurs services" Ca n'a pas grand chose a voir avec le sujet, mais puisque tu semble faire un peu d'anti free, je ne trouve pas qu'ils s'agissent d'une non réussite (ou alors qu'est-ce que ce sera quand on pourra dira incontestablement que c'est une entreprise qui marche)

    "Quand on voit un fai faire payer à prix d'or sa hotline alors qu'elle est délocalisée...."

    Je ne suis pas d'accord avec cette pratique, il n'empeche que je résoud tout mes problemes avec free gratuitement par l'assistance mail. Maintenant va essayer de faire résoudre un probleme dans une boutique orange. Elles ne sont la que pour vendre des abonnements et rejettent toute demande d'assistance, ce n'est pas une déduction, mais bien une explication d'un vendeur.

    "google freebox retard de livraison ou "
    Cherce aussi comment il est "simple" de faire échanger sa livebox... Ils ont tous leur lot de soucis, en pointer un ne prouve rien.

    Je passe sur ta conclusion aussi inutile qu'érronée, pour revenir a la news.

    C'est quand meme bien qu'un élu tente de faire bouger les choses. Et dans la mesure ou FT touche une rente quel que soit l'opérateur qui exploite la ligne, il serait normal que FT mettent un peu la main a la poche. Ou alors, qu'il s'assoit sur les recettes futures qu'apporteront les sous répartiteurs équipés de DSLAM.

  • Regain
    Regain     

    Comme je l'avais déjà dit dans un précédent débat, la faute revient effectivement aux politiques qui auraient dû obliger FT avec ou sans les autres FAI de mettre de l'ADSL 2 méga minimum partout. Dans mon département, c'est le conseil général (donc nos impôts) qui va financer le projet. Là où c'est encore plus rigolo, si je puis dire, c'est que ce sont les FAI qui vont se gaver avec tous les nouveaux abonnés que cela va engendrer. Rien ne retournera au conseil général. C'est vraiment un comble. Dans le même esprit, demandons aux conseils généraux la réinstallation toutes sortes de commerces dans les villages avec nos impôts mais avec des privés dans les-dits commerces. Cherchez l'erreur.

  • LENIN (en cyrillique)
    LENIN (en cyrillique)     

    Canal est un monopole et pourtant vous la bouclez sur ce sujet.

    Pourquoi un hachoir ?
    rien que l'usage de ce mot devrait vous emmener chez un psychologue.

    Si des fai ne réussissent pas là ou Orange réussit, posez vous la question sur leurs services.

    Quand on voit un fai faire payer à prix d'or sa hotline alors qu'elle est délocalisée....

    Les retards de connexion sont du en grande partie à l'impéritie de certain fai incapable d'assurer une logistique fiable, une preuve :

    google freebox retard de livraison ou

    http://www.freenews.fr/spip.php?article5622



    niel est milliardaire sans doute gràace à un monopole :)))) et à sa couleur fétiche (le rose )

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire