En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
ADSL : baisse de prix en vue
 
DR

Selon La Tribune, l’Autorité de régulation des télécoms s'apprêterait à officialiser une baisse des tarifs de dégroupage, et donc du prix de l’ADSL. Les concurrents de France Télécom en profiteront, mais sans doute pas les consommateurs.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
8 opinions
  • patty94
    patty94     

    Pure spéculation tout cela, c'est parler pour ne rien dire !

  • Peutêtre91
    Peutêtre91     

    Comment expliquer que les tarif de FT soient systématiquement très supérieurs à ses concurrents qui pourtant louent ses équipements. L'explication naïve c'est que FT est victime de son passif d'administration monopolistique, c'est pratique, ça fait plaisir et c'est un peu rebelle. L'explication plus complexe réside peut-être dans la volonté acharnée de démantèlement d'un service public qui aujourd'hui encore possède la majorité des installations sur lesquelles fonctionnent l'ADSL, et dans sa transition discrète vers une entité Orange. Adieu France Télécom.

  • fabien888
    fabien888     

    Bonjour voici le liens des coûts des travaux a 520 millions d'euros demander par Hadopi en 2012 aux Fai pour bloquer les sites de streaming qu'ont nous dit pas que nôtre de facture ADSL va baissé 2012 : http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20111128.OBS5533/surveillance-du-streaming-la-crainte-d-un-filtrage-generalise.html

  • fabien888
    fabien888     

    J'ai encore rien vu je vois toujours les prix augmenté et quand Hadopi demande aux FAI plus de 500 millions d'euros de travaux pour bloquer les sites de streaming cette argent il va bien falloir la trouver quelque part et je crains que cela ce retrouve sur la facture du FAI et que le consommateurs en paye le prix ce qui et purement du délire.

  • gdfgdgdsqe
    gdfgdgdsqe     

    Et bien comme avec la Freebox Révolution, on paye +5.99?/mois pour le dégroupage total, par rapport à la Freebox HD, il serait normal de diminuer la facture.

    Mais comme en fait on paye pour la téléphonie fixe vers mobiles, vers l'Algérie qui sont inclus dans les forfaits Révolution, mais c'est plus cher que les forfaits HD, où c'est non inclus, évidemment Free ne va pas diminuer cela puisque le fait de payer le dégroupage en plus, n'a finalement rien à voir avec le dégroupage.

    Alors Free, on diminue les forfaits ou pas, parce que l'on doit financer le mobile par les forfaits ADSL, qui n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.

  • chezfree
    chezfree     

    Quel que soit la news, Free est sur la sellette ; Pourquoi? Les autre opérateurs vont-ils baissé leurs tarif ? Si comme le dit l'article les différents fournisseurs d'accès en profite pour activer l'implantation de la fibre tans mieux? Mais arrêter de faire une fixation sur Free, cela fait plus de 8 ans que je suis chez eux et aucun problème, maintenant on aime ou on n'aime pas Free c'est une question de « gout » ; arrêtez d'en dégouter les autres ou de généraliser parce que vous avez eu une mauvaise expérience avec tel ou tel fournisseur.

  • arena94
    arena94     

    votre article est purement prospectif sur les intentions de free ...

    Personnellement je suis passé chez ovh sur une offre double play (pas de TV) et j'économise près de 10 euros par mois soit 120 euros par an

  • Paschezfree
    Paschezfree     

    Pour tous ceux qui adulent Free, croyez-vous qu’ils vont baisser leurs tarifs ?
    Ils font bien comme les autres, répercuter les hausses (dernière hausse de la TVA) mais pas les baisses (première baisse de la TVA).
    À suivre …

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •