Passer au contenu

Adobe met la création Web à l’heure de la 3G

L’éditeur fait encore évoluer ses outils de création pour le Web en tenant compte des dernières évolutions de l’Internet portable.

GoLive 6, d’Adobe, permet de gérer et de modifier un site Internet, en autorisant la comparaison aisée des versions de pages et le support d’applications telles que Photoshop, Illustrator, InDesign et Macromedia Dreamweaver, via le Web Workgroup Server. Cet outil aide aussi au développement de contenus pour terminaux mobiles en gérant les formats Whtml, Chtml et Wml. Il contient des émulateurs pour téléphones Xhtml et Wap, de Nokia, et pour les téléphones i-mode, de NTT DoCoMo.

Flux de production amélioré

“GoLive nous offre des outils complets et faciles à utiliser pour donner accès aux sites Web et aux applications e-business dynamiques sur terminaux mobiles”, commente Lee Wright, directeur du programme Developer, de Nokia.La version 2.0 du logiciel graphique et d’animation Flash pour le Web, LiveMotion, améliore encore le flux de production en intégrant les autres logiciels d’Adode dédiés à la création de contenus pour Internet. Les fonctions de production intuitives s’appuient sur un modèle d’échelle de temps amélioré et réduisent les délais d’exécution. LiveMotion 2.0 s’intègre aux flux de production Flash existants grâce à un support ActionScript complet. Tout l’environnement de création peut ainsi être étendu à l’aide de JavaScript. Les onglets dynamiques Live Tabs permettent dajouter des outils personnalisés pour appliquer des scripts complexes, et optimiser les tâches répétitives.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Pélaprat