En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Achats sur Internet : moins de fraude, plus de sécurité

Les commerçants en ligne doivent dorénavant se conformer à un standard de sécurité édicté par American Express, Mastercard, Visa...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • bergau
    bergau     

    Achat sur le Net ; moins de fraudes ?

    Le 30 juillet 2005, j'ai commandé un microphone sur nodateam.com, il était sensé être en stock (4 exemplaires). J'ai payé par CB et le montant, 62, 05 euros, a été immédiatement débité. A ce jour, le 14 septembre 2005, je n'ai plus de nouvelles de cette société des environs de Metz. Je n'ai pas été livré et surtout pas remboursé malgré des coups de téléphones des Email, des intervention sur fia-net et autres Leguide du net. Si vous êtes dans ce cas, contactez-moi. :fou: :pleure:

  • comment.anonymous
    comment.anonymous     

    eh oui, faut pas oublier aussi que l'acheteur paye a sa banque au prix fort parfois sa CB : les banques mangent vraiment à tous les rateliers

  • Mathieu_
    Mathieu_     

    Il me semble que c'est à celui qui propose le service d'assumer les risques, pas à celui qui en bénéficie.
    C'est comme si quand ma ligne téléphonique est en panne, je devrai résoudre moi-même le problème!

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    Dans le commerce classique, rappelle-t-on au GIE, consommateur, commerçant et banque partagent la responsabilité d'une transaction.". Ben voyons, la banque touche l'argent de l'acheteur, se fait encore de l'argent en le plaçant à court terme avant de le verser au vendeur, mais en plus, il va falloir qu'ils fassent payer le risque an vendeur (celui-ci paie déjà le risque, de 2 à 5% prélevés sur chaque transaction par carte bancaire)

Votre réponse
Postez un commentaire