En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Aaron Swartz, cofondateur de Reddit et coinventeur du RSS, se suicide à 26 ans

Mis à jour le
Aaron Swartz, cofondateur de Reddit et coinventeur du RSS, se suicide à 26 ans
 

Dépressif depuis quelque temps et mis sous pression par des poursuites en justice liées à son hacktivisme, Aaron Swartz s'est suicidé vendredi dernier, dans son appartement de Brooklyn.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Cilyan
    Cilyan     

    Il me semble que vous confondez dans votre article deux participations d'Aaron à la libération de documents. JSTOR ne fait pas payer l'accès aux documents par pages, mais par un abonnement. Ce sont les documents du système PACER qui sont facturés 8 cents la page. D'autre part, Aaron n'est pas co-fondateur de Reddit, mais fondateur d'Infogami, un service qui a par la suite été fusionné avec Reddit. Reddit a été créé par Steve Huffman et Alexis Ohanian.

    https://www.nytimes.com/2009/02/13/us/13records.html
    http://about.jstor.org/news/jstor-statement-misuse-incident-and-criminal-case
    http://www.guardian.co.uk/technology/2005/dec/08/innovations.guardianweeklytechnologysection1

  • ikar77
    ikar77     

    Sa tombe même très bien , que j'eusse garder ouvert ce compte sous 01.net, afin de pouvoir vous répondre.

    La culture et l?accès au savoir (à défaut de sa production) se doivent d?être libre.

    Je suis sure que vous êtes de ceux qui estiment qu'Apple (idem Samsung et bien d'autre) est dans son bon droit en brevetant des bords arrondis.

    Savez-vous que le simple ctrl+C/ctrl+V n'est pas libre de droit ? Et pourtant vous en usez chaque jour (au moins chaque semaine).

    Il faudrait bien plus que quelques lignes pour défendre ma position (bien que cela soit peine perdu d'essayer de convaincre via les commentaires d'un article)...

    Pour info, vous parlez à un universitaire, je dirait même à "un pur produit de l'université".

  • KingKong75
    KingKong75     

    Il a donc téléchargé des articles et documents d'une valeur de 1.5 millions de $ sans les payer ?
    Ces documents mis en vente pour 8 cts la page n'étaient donc pas confidentiel. Il s'agit dont d'un vol d'une valeur de 1.5 millions de $.
    Cela correspondrait à 35 ans de prison et 1 millions de $ d'amende ?

    C'est étonnant comme histoire, d'autant plus qu'il a restitué les documents téléchargés (cela a un sens de restituer un document téléchargé ? Au mieux on l'efface. Au pire, si c'est divulgué, la 'restitution' est impossible).
    C'est bizarre comme histoire pour étayer les causes du suicide. Comme quoi, plus c'est gros, plus ca a des chances de passer.

Votre réponse
Postez un commentaire