En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A 15 ans, il est accusé d’avoir tenté de pirater son collège

Mis à jour le
A 15 ans, il est accusé d’avoir tenté de pirater son collège
 

Dépité de n'avoir pu pénétrer le système informatique de son établissement scolaire, un adolescent « spamme » son directeur. Le collégien est poursuivi en justice.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Mauriz
    Mauriz     

    Salut déso de rep si tard!! mes infos proviennent d'un journaliste travaillant sur Arras! De plus j'ai eut confirmation par l'Admin du lycée! (sur le type d'attack est ce qui à été endommager!!)
    Et oui pour mois passer la barre des 3 mois c'est dépasser comme info surtout dans le domaine du piratage il y en à tous les jours!! Et si cela peut te rassurer Chirac me dit encore quelque chose même s'il n'a pas fais grand chose de marquant!!!

  • uZer
    uZer     

    Ça me fait mal de plussoyer un gamin de 14 ans, mais j'irai plutôt dans la même direction que Maxi-ManG.

    Moi je trouve la réaction de l'école disproportionnée.
    Il a juste spammé le serveur de l'école, ce qu'aurait pu faire n'importe quelle autre personne sans aucune poursuites en planquant son IP.

    C'est à l'école de se protéger contre ce genre d'attaques. Lorsqu'on a un serveur c'est du devoir de l'administrateur de le sécuriser. Et non ça n'est pas si simple.

    Je trouve scandaleux d'envoyer en justice un gosse tout ça parce qu'il a -légèrement- plus de connaissances que le sysadmin.

    S'il avait été réellement un "hacker" il aurait planqué son IP, merde...

    Laissez ce gosse tranquille.

  • ... le gagnant du jour.
    ... le gagnant du jour.     

    Ayé.
    Voilà notre hacker trop-cool-pour-se-la-péter-grave-mais-quand-même-j'aime-bien-que-ça-se-sache...
    Hé ! hé !
    La grosse honte.

    ("ouiiin mais non, trouduc', j'ai dis 'très léger', j'ai jamais prétendu être un code-master, et puis en plus j'ai dis aussi que j'avais arrêté ! Ouiiin, faut lire les posts avant de...gna gna gna)

  • Maxi-ManG
    Maxi-ManG     

    Je capte pas pourquoi vous dites qu'il est forcément sous Linux ? C'est vraiment un gros noob, j'suis presque sûr qu'il sait pas ce qu'est Linux !

    Perso., j'ai fais un peu de piratage (très léger), je "travaillais" sous Windaube XP ...

  • Maxi-ManG
    Maxi-ManG     

    Arrêter de dire que le mec est super intelligent ! C'est un gros noob :

    1. IL N'A RIEN FAIT POUR CACHER SON IP -__-' !
    2. Il a même pas réussi à hacker le site ... il a juste fait du spam (faisable via un simple script PHP de moins de 100 ligne...).

    J'ai 14 ans, je spam qui je veux, quand je veux. Y a rien d'extraordinaire ! Genre il aurait installé un trojan (clé USB avec autorun ;D) sur un PC dans l'école, il aurait récupérer le mot de passe du compte prof, ça n'aurait pas été extraordinaire non plus !

  • UnFrancais
    UnFrancais     

    Je vois pas en quoi le mec est un petit génie.
    Dès que l'on parle de crack, hack les gens qui s'y connaissent pas sont éblouis par les sois dis-antes connaissances du mec.
    En approfondissant le sujet, on verrait que c'est que du vent.
    Il aurait créé ces propres outils etc oe la j'aurai dit respect. Mais bon le mail bombing, et outils tout près c'est bon pour les mauvais. Y a aucun mérite c'est à la porter de tout le monde.

    S'il maitrisait un minimum le sujet, il aurait regardé pour cacher son ip. A coups sur il fouillait sur le web et est tombé sur un programme créé par quelqu'un de doué.

  • PARDAILLEC
    PARDAILLEC     

    Tu en donnes une bien belle d'image aux utilisateurs de windows...
    Heureusement que les utilisateurs de linux ne te comptent pas parmi eux!!!
    Je ne comprends pas, la scolarité n'est-elle pas obligatoire jusqu'à 16 ans?

  • _Calliope_
    _Calliope_     

    " Il faut de plus préciser, qu'il s'agit d'un collège privé, dont la securité n'a rien à voir, loin s'en faut, avec un etablissement public, où là, je vous garantis qu'il faut se lever tôt pour tenter le moindre exploit. "

    En voilà une affirmation gratuite. Les établissements publics ne sont pas davantage à l'abri de ces pratiques qui paralysent un réseau.

  • ansetpassioné
    ansetpassioné     

    Jsuis pas dacord pour moi qui a pratiquement son age et qui veut travailer dans l'informatique c'est juste un intello qui est allé sur google il est pas malin il aurait pu aller a la biblioteque et utuliser leur pc ou un autre ordi pas a lui c'etait un dfi il voulait pouver qqchoses

  • puppet_m@ster
    puppet_m@ster     

    Ha que j'aime lire tous ces commentaires! C'est toujours marrant ce genre de sujets. Ce qu'on en retiendra c'est pas mal de jalousie/vantardise ("mail bombing=pour les noobs sous windows moi jfais mieux sans me faire choper et sous Linux haha!")

    De mon avis, le "whitehat" est utile même si ça met une claque à l'orgueil de se dire que qq'un à pu ainsi violer nos systèmes de sécurité.
    Dans l'article on n'est loin de ce genre de pratiques...c'est clairement intéressé ce qui est une des caractéristiques "blackhat".

    De toutes façons, dans l'un comme dans l'autre cas, c'est illégal! Donc arrêtons un peu de se la jouer à "c'est moi qui ai la plus grosse" et concluons si vous le voulez bien sur "c'est maaaaal!et maintenant va falloir assumer"

    Mais ça c'est pas lui mais ses parents sûrement (il doit être mineur)...espérons seulement qu'ils vont bien le punir!

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire