En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A 12 ans, il découvre une faille dans Firefox et reçoit 3 000 dollars

A 12 ans, il découvre une faille dans Firefox et reçoit 3 000 dollars
 

EN BREF. La valeur n'attend pas le nombre des années. Cet adage populaire se vérifie encore et toujours à la lecture de l'article du Mercury News de San José...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Abd Salam
    Abd Salam     

    @ Aleriane,

    Evidemment, y'a qu'en France, qu'il existe des normes...

    Arrêtons un peu !

    Aux U.S.A. comme ailleurs, il n'est pas recommandé de sortir des clous..


    Et il faut arrêter de vouloir toujours dénigrer la France.
    Comme si vraiment ce pays avait le monopole des travers et des tares...

    Avant je croyais que si les étrangers critiquaient très peu les Français, c'était par respect... en fait, non ! c'est juste que les Français se critiquent déjà tellement et méchamment tout seul, que ça n'a pas d'intérêt !
    Encore moins d'intérêt de critiquer un peuple qui ne semblent pas avoir de fierté... y'a personne à vexer.

  • eriic34
    eriic34     

    Bonjour,

    jolie réussite pour Firefox et le logiciel libre. Quel avenir reste-il pour les systèmes et logicels propriétaires comme MS.

  • Aleriane
    Aleriane     

    S'il avait été dans une école française, il aurait été puni en permanence, pour oser sortir de la norme.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Lancé par Google, et reprit par Mozilla, offrir un joli petit chèque aux découvreurs de failles critiques, c'est encourager les plus doués à participer à l'évolution du navigateur! Si Microsoft faisait ainsi, ses logiciels ne seraient pas aussi passoires!

  • PHC2908
    PHC2908     

    C'est justement là le problème : un professionnel de l'informatique ne pensera jamais comme un utilisateur lambda le fait et il n'ira pas forcément imaginer les cas les plus tordus... ou les plus évidents.

    C'est tout l'intérêt des tests faits pas d'autres personnes que les équipes techniques qui écrivent et maintiennent le produit.

    Maintenant je mets au défi quiconque de trouver un navigateur sans faille.. ce qui les différencie c'est plutôt la rapidité ou non de correction des bugs identifiés et sur ce point Mozilla n'est pas si mauvais d'autant que la plupart des faille de sécurité qu'ils corrigent et qu'ils annoncent à chaque mises à jour proviennent souvent de leurs propres tests.
    Quelle société commerciale osera avouer sur une mise à jour avoir corrigé une faille que personne d'autre n'avait signalé ?

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Si ce jeune garçon est un génie (ou futur génie) de l'informatique, il n'est pas dit qu'un adulte aurait fait mieux ! Mozart (dans sa catégorie à lui) en est un bel exemple :P

    Cdt

  • Le Cheval Blanc
    Le Cheval Blanc     

    je n'ose imaginer se qu'un professionnel de l'informatique pourrai découvrir comme faille dans Firefox.

  • Banzai万歳
    Banzai万歳     

    ... j'aime voir le bon travail récompenser pour une fois. Car souvent les gens gagnent plus que ce qu'ils méritent vraiment...

    En espérant que ce petit prodige entamera une bonne carrière informatique et surtout matière de sécurité ; ce qui est souvent le point faible en informatique.

Votre réponse
Postez un commentaire