En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

84 000 prisonniers britanniques égarés sur une clé USB

84 000 prisonniers britanniques égarés sur une clé USB
 

Une société privée travaillant pour le gouvernement a perdu une clé USB contenant les données personnelles de détenus. Les données nominatives n'étaient pas cryptées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Jamesr
    Jamesr     

    arrêter de dire que les données sont perdu, y une copie puisque c'est un mail qui est à l'origine de tout. En revanche, si la clé est trouvé en bonne état par quelqu'un mal attentionné, y a petit problème. Reste cela reste grave, mais je ne pense pas que ça aura de grande conséquence. Vous faite quoi, si vous trouvé un clé USB avec des fichiers dessus? Et si ces derniers vous sembles important? Ben moi, soit je supprime, soit je contact le propriétaire.

    Et les britanniques sont plutôt honnêtes donc...

    James (anglais vous l'aurez deviné)

  • Arkanon
    Arkanon     

    Nos amis les grands bretons nous ont habitués à ce genre d'âneries : les disques durs qui s'égarent dans une mallette, une clé USB qui disparait. Qu'on ne me parle pas de copie de sauvegarde car s'il n'y en a pas, c'est encore pire : le fait même que ces informations se retrouvent dans la nature est en soi une honte. C'est comme si on perdait la valise nucléaire et qu'on nous disait : "Ce n'est pas grave, on en a une autre..."
    Le pire est que nous nous acheminons dans la même direction en confiant de plus en plus de tâches importantes à des sociétés privées : vive le sarkozysme...

  • coconuts23
    coconuts23     

    c'est vraiment n'importe quoi , et l'etat (GB) ne fait rien
    moi j'y crois pas au fait qu'il n'est aucune autre copie du soit disant truc sensible , et après la societe dit faire appel a une societe haute securité , un truc pareil arrive et la boite cool

  • rififfi0123456789
    rififfi0123456789     

    C'est ballot hein ? Non mais sérieusement, perdre tout plein de données assez confidentielles, ils se foutent du monde !

  • wxvbnqsdfgh
    wxvbnqsdfgh     

    Il y a des inconsciences criminelles… qui méritent la prison ou une peine très sévère. Celle-ci en est une.
    Il y en a d'autres comme conduire sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue.
    On a tous le droit à l'erreur mais ce ne sont pas là des fautes soudaines faites par mauvais réflexe ou méconnaissance.

  • ac golala
    ac golala     

    Ça commence a faire beaucoup toute ses boulettes qu ils nous fond .

Votre réponse
Postez un commentaire