En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

500 000 décodeurs TNT en passe d'être hors service

500 000 décodeurs TNT en passe d'être hors service
 

Selon l’UFC-Que choisir, la mise en place d’une nouvelle norme pourrait rendre inutilisables une partie des décodeurs TNT en service. Les fabricants sont au courant mais restent discrets.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

69 opinions
  • bd_du_44
    bd_du_44     

    Avec le passage au tout numérique, mon enregisteur DD/TNT acheté il y a 3ans 1/2 ne trouve aucune chaine. Heureusement que j'ai eu la bonne idée de souscrire une extension de garantie.J'ai été informé par le SAV du mon magasin que mon enregisteur ne sera pas réparé (!!!) et me propose de le remplacer par un équivelant.
    J'ai de la chance .....

  • pavixx
    pavixx     

    Bonjour,

    Je ne suis pas modérateur, mais je voudrais dire que comme souvent, ici, les forums français manquent de "professionnalisme"; on passe des heures à lire des trucs inutiles, des échanges qui frisent le niveau "MSN".

    Moins de blabla ! moins d'affect ! et plus d'infos utiles aux autres, SVP...
    ( ça oblige les fabricants à corriger les bugs)

    Voici donc ma contribution sur ce sujet:

    Le FT50 de FujiOnkyo est un récepteur TNT NON HD, enregistreur sur disque dur. Il est identique au FT40 mais avec un afficheur en face avant. Il sont curieusement au même prix (chez Auchan).

    Il capte BIEN EVIDEMMENT très bien (j'hallucine lorsque je lis les commentaires) et il classe les chaines soit automatiquement soit vous laisse le faire.

    J'ai connecté un petit disque dur de 500 Go en FAT32 (obligatoire); rien à dire si ce n'est un temps d'attente au démarrage. Il gère les fichiers de +de 4Go (+ de 2 heures) en les scindant et ajoutant un petit numéro.

    Inconvénients:

    - pas de guide des programmes, donc les noms des fichiers ne contiennent pas le nom de l'émission. La fonction "renommer" est foireuse.

    - Les fichiers Mpeg2 transport stream (TS) du genre freebox ne sont pas lus par ce boitier. Il faut transformer en MPEG2 program stream; c'est rapide (5 minutes pour un film de 1h30)

    - Il ne lit pas les fichiers h264 de la freebox (normal, c'est de la HD)

    Voilà,

    J'espère que cela sera utile à ceux qui veulent acheter.

    Pavixx

  • sergio444
    sergio444     

    Ou prendre l'argent? chez le petit bien sur. Le plaisir des personnes agées ,des ouvriers c'est la télé nous on ne peut pas aller au cinéma en week-end ou autres. ALORS MESSIEURS LES CONSTRUCTEURS MESSIEURS LES POLITILIQUES ACHARNEZ VOUS SUR NOUS. FAITES DE (LIBERTE EGALITE FRATERNITE)(REPRESSION PROFITS ET EGOISME)

  • nrvtriche
    nrvtriche     

    C'est normal que tout roule pour le moment, la norme ne changera que début mai

  • Amaury91
    Amaury91     

    C'est scandaleux ! Je suis outré!

  • knautz
    knautz     

    Oui, tous les gens ici qui critiquent sans même rien n'y connaitre, ni sans argumenter.
    La TNT reste la TNT et les adaptateurs qui fonctionnent aujourd'hui fonctionneront demain. La TNT existe depuis des années et des années, et bien avant la France, c'est un standard respecté par tous, des normes qui sont au point depuis bien longtemps.

    Ce qui va se passer, c'est que si la France change ses longueurs d'ondes pour ces chaines, les appareils ne fonctionneront plus quand vous mettrez votre chaine ! Bin oui ! IL faudra refaire une recherche des chaines !
    Et la norme spécifique français stipule que si une chaine n'est plus trouvée, l'appareil se mette en mode recherche de chaines automatiquement.
    A une époque, les gens devaient régler leurs fréquence avec un tournevis avec leur chaine. Si aujourd'hui vous n'êtes pas capable d'appuyer sur UN bouton, on ne peut rien faire pour vous.

    Et pourquoi les normes ne sont pas respectées ? Bin tout simplement parce que ces idiots (foncitonnaires évidemment) qui ont mis au point les normes spécifiques francaises, ont pondus un draft quelques semaines a peine avant le déploiement effectif de la TNT. Dans de tels délais, respecter les normes aurait signifié recommencer une bonne partie du développement du soft, augmentation des couts a cause des appareils déjà fabriqués, et surtout, une France avec la TNYT mais sans appareils TNT dans les magasins.

    Voila ce qu'il en est vraiment !
    Pour la TNT HD c'est pareil ! Pourquoi vos télés Full HD ne décodent pas la TNT HD ? Tout simplement parce qu'aucune norme n'était en place. La france a décidé ca au tout dernier moment, et donc les constructeurs n'ont pas pu implémenter de Tuner HD, à moins de concentrer toutes les normes déjà existantes dans un TV (ce qu'à fait Sony, leurs télés coutaient plus du double par rapport au autres modèles !)

  • Décodeurfoireux
    Décodeurfoireux     

    ...vendues chez Auchan, le decodeur TNT FujiOnkyo, le decodeur qui ne capte rien

  • lph
    lph     

    Les acteurs de la TNT, notamment les constructeurs, seraient au courant de longue date de ce problème qui menace des milliers de décodeurs, « ils mènent une réflexion sur la communication à entreprendre sur le sujet », déclare Arnaud De Blauwe, rédacteur en chef adjoint du magazine Que choisir et auteur de l'article.

  • fotomarchalain
    fotomarchalain     

    Si il est plus sage d'attendre qu'une technologie soit éprouvée,
    bientôt la sagesse sera de s'en passer.
    MARCHalain

  • reze
    reze     

    en alsace ;ca roule depuis fevrier sans bug

Lire la suite des opinions (69)

Votre réponse
Postez un commentaire