En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
4G : beaucoup de promesses et... quelques réalités
 
DR

Les opérateurs, pour se démarquer de Free, vantent les mérites de la 4G. Mais faut-il déjà s'abonner au très haut débit mobile ? Pas évident. Explications...

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
10 opinions
  • valentin3111
    valentin3111     

    La 4G est une arnaque monstrueuse, pire encore que les forfaits illimités à 100 euros que nous proposaient les opérateurs avant l'arrivée de Free Mobile ! Pourquoi ? Parce que les quotas de data sont carrément grotesques : 2 Go, 4 Go, 10 Go ??? Non mais carrément une arnaque, hors de prix, et qui en plus n'est même pas illimité. On ne peut utiliser son Internet mobile à fond que pendant 10 minutes par mois maximum, après on est réduit à 128 Kbit/s chez Orange, 64 Kbit/s chez Bouygues et chez SFR il faut recharger avec des prix du genre ... 10 Euros les 2 Go !
    Ahah : FOUT TOI DE MA GUEULE LES OPERATEURS !

    Un bon conseil, pour les malheureux qui sont emmerdés par leur "débit réduit" trop réduit d'ailleurs, soit disant parce qu'ils consomment trop et ont dépassé leur "fair use", n'hésitez pas à faire comme moi : appelez sans cesse la hotline de votre opérateur pour le "forcer" à débloquer votre débit réduit. Pour cela racontez leur qu'il y'a un bug sur votre ligne, ou genre que ce bug a additionné les Go du mois précédent sur le mois en cours ! Vous finirez toujours par tomber sur un abruti qui vous débloquera le truc. Dans tous les cas si tout le monde fait ça, leur hotline seront saturés et ce sera bien fait ces arnaqueurs !

  • AGELL
    AGELL     

    Bonjour à tous,
    1) A mon avis on nous bourre le mou avec des pubs pour du matériel 4G alors qu'il n'y a quasiment pas de réseau. Il est donc urgent d'attendre.
    2) En ce qui me concerne mon seul accès internet est une clé 3G BOUYGUES (je suis absent de mon domicile principal la moitié de l'année); J'aimerais déjà, avant la 4G, que le réseau 3G fonctionne correctement, car en ce moment entre les connections en EDGE, les coupures intempestives et les pages WEB inaccessibles on ne peut pas dire que le service soit assuré.

  • yukatapah
    yukatapah     

    Le réseau FranceTélécom et ses infrastructures appartiennent à l'Etat Français en tant que service public, donc si Free se sert du réseau pour se développer, il en a le droit mais ce n'est pas gratuit et ce n'est en rien une faveur. Orange qui se pleint, c'est de la pure comédie...

  • yukatapah
    yukatapah     

    l'offre Orange 4G est une entourloupe comme elle sait les faire

  • tpamort
    tpamort     

    Franchement tu bosses pour FREE.
    t'as pas du bien regarder les tarifs actuel des autre opé avec un vrai réseau derrière.
    ou alors tu a 12 ans.
    Bien sur free à fait bissé les prisx et tant mieux mais maintenant comment free peut il déployer un réseau sans l'appui des opérateur existant. et rappel toi la super marge de free sur sur le fixe.

  • pas6vite
    pas6vite     

    Ce ne sont que les balbutiements de la 4G.
    Quelques villes sont couvertes, le nombre de smartphones compatibles est limité et seulement SFR propose dès à présent des forfaits 4G.
    De plus la 4G évoqué par les opérateurs n'est pas encore la vériatble 4G (LTE Advanced).
    J'ai rédigé un article sur la 4G sur mon blog, je vous invite à le consulter et le commenter.
    http://www.fan2mobiles.org/forfaits-le-reseau-4g-tout-ce-quil-faut-savoir

  • DriverRacing
    DriverRacing     

    Sérieusement, autant de publicité pour une clientèle si étroite...
    J'espère qu'une association de consommateurs vont engager un procès pour publicité mensongère. Je m'explique : vanter d'avoir des connexions rapides sur un nouveau réseau cellulaire, c'est bien, mais quand on sait que celui ci ne représente même pas, au bas mot, 5% du territoire, c'est de l'arnaque ! Pour SFR, qui ne change pas ses tarifs, c'est un avantage si on se déplace dans les grandes villes, mais pour Orange, qui justifie l'emploi de la 4G par une hausse de ses forfaits de 5 à 10 ? par rapport aux forfaits équivalents 3G, ça pue l'arnaque !
    Pour moi, je prendrais un forfait chez La Poste Mobile avec appels illimités, SMS illimités et Internet 1Go (toujours en 3G). Tant pis, j'attendrais pour télécharger mes applications à la maison.
    Et Free, je n'ai pas encore essayé, mais Free dispose, avec son forfait à 19,99 ?/mois du tout illimité. Certes, le débit est réduit au bout d'un certain seuil et la connexion se veut lente, mais on ne payera pas pour du limité, on sait donc à quoi s'attendre.

  • TeslaSkywalker
    TeslaSkywalker     

    d'avoir la 4G pour avoir 2 , 3 , 4 GO par mois ? on ce fou de qui ? chez moi j'ai illimité !!! looser d'opérateur à la noix !!! 4GO tu les bouffe dans la journée si tu télécharge film , jeu mp3 !!! je reste donc avec mon forfait free à 0 euro , je change pour la 4G seulemnt pour l'illimité . a vos marque qui ausera chez les LOOSER voleur ?

  • RedGuff
    RedGuff     

    Bonjour.
    "HD e 4 Go" : !

  • isildur37
    isildur37     

    Plusieurs precisions :
    _ free deploie des antennes 3g/4g depuis le debut, la ou ses concurrents jonglent avec des antennes 2g/3g/3g+ qui doivent etre mises a jour. Les coeurs de reseaux des operateurs historiques doivent egalement etre mise a jour pour encaisser le surplus de trafic. Donc free risque de frapper fort lorqu'il sortira son offre.

    _ Pour ce qui est des smartphones, l'offre est encore bien maigre. Notons que nous sommes les seuls(europeens) dans la bande 4G que nous utilisons. Pas sur que les constructeurs se precipitent pour satisfaire un marche encore balbutiant.

    _ Enfin la couverture : ridicule. Un quartier ou une ville, ce n'est pas une couverture, c'est du alpha/beta test. Les operateurs n'en sont qu'a la mesure du potentiel commercial/seduction de cette technologie. Les lecons de la fibre ont visiblement ete retenues.

    De plus, bien des utilisateurs ont une 3g correcte, mais la 3g+/H est bien souvent intermittente. Habitant en region parisienne, j'ai moi meme de gros soucis avec a mon domicile (qui capte peniblement le EDGE...). J'ai les memes soucis a Rennes, Tours, Grenoble. Donc pour me vendre un forfait aussi cher, il va falloir que les commerciaux justifient d'un minimum de couverture effective...

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •