En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

3G/GPRS : les réseaux à la carte de Vodafone

3G/GPRS : les réseaux à la carte de Vodafone
 

Avec sa carte 3G/GPRS, l'opérateur britannique simplifie à l'extrême l'accès aux réseaux de téléphonie mobile de troisième génération, à partir d'un ordinateur portable.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • julien_
    julien_     

    En plus je pense qu'il faut regarder le prix exorbitant que les operateur francais on payer les licence umts, non seulement en france mais aussi dans d'autre paye. Ce qui à affeblit les grand groupe, qui n'ont peut-ête plus les moyen d'investire massivement dans le déploiment d'un réseaux umts pour lequelle le retour sur investissement n'est même pas encore sur.

    En plus je pense qu'en france il y as une certaine politique qui vise à offrire les même service au plus grand nombre, un opérateur qui ce contenterais simplement de fournir que certaine grand ville serais mal vue... Donc déployer l'umts doit absolument ce faire à l'echelle du paye. Peut-être que dans d'autre paye cette culture est moin fort.

  • Tek_
    Tek_     

    Paradoxalement, peut etre parce qu'on a été en avance à un mpoment !!

    Je m'explique, notre réseau de 2G est quand même très dense et depuis longtemps (faut voir la taille de la France et la densité de balise relais nécessaires !!). Donc nos opérateurs ont très tôt investi beaucoup dans ces réseaux, et continuent de le faire. Tout ça faut l'amortir, et ça refroidit forcément à investir dans un nouveau réseau !

    (GPRS se base sur le matériel existant 2G, mais UMTS implique le déploiement complet d'un nouveau matériel 3G)

    Des petits pays comme la Slovénie ont peut etre des opérateurs qui se lancent tardivement sur ce marché, et donc investissent directement dans ce qui est récent pour tenir la route.

    C'est peut etre des conneries, mais ça me semble envisageable !

  • bakanach
    bakanach     

    ????

Votre réponse
Postez un commentaire