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2e ex æquo : Asheron’s Call

S’il se démarque par certains côtés du jeu de rôle auquel Internet nous a habitué, Asheron’s Call ne peut cependant pas renier ses origines. Certes, les…

S’il se démarque par certains côtés du jeu de rôle auquel Internet nous a habitué, Asheron’s Call ne peut cependant pas renier ses origines. Certes, les races et les castes habituelles (elfes, nains, ogres, etc.) ont laissé la place à des créatures (Aluvians, Gharu’ndims et Shos) et à des professions (maître d’armes, archers, sorcier, etc.) inconnues dans ce type de monde. Mais celles-ci sont tellement ressemblantes que l’on a tout de suite l’impression de se trouver en terrain connu. De même, les créatures qui peuplent le vaste monde de Dereth, lequel s’étend sur quelque 1 500 km2, rappellent sans équivoque possible celles de Donjons & Dragons, malgré leur nom et leur apparence différents. Original et intéressant, Asheron’s Call souffre, hélas, d’une bande-son bâclée
L’avis de la rédaction

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Stephan Schreiber