Passer au contenu

1999, année de l’Europe pour l’intégrateur réseaux Telindus

Le groupe belge vient d’annoncer un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de francs en hausse de 47 %. La part de l’Europe (hors Benelux) est passée de 29 % en 1998 à 42 % l’année dernière. Le tout grâce à une politique d’acquisitions volontariste.

Il y a deux ans, Telindus a réorienté sa stratégie de croissance vers une plus grande couverture internationale. La cible ? Les poids lourds du secteur dans chaque pays, à l’exemple de K-Net en Grande-Bretagne.
En prenant le contrôle en décembre d’Intégral Solutions, Telindus, qui, en France, avait déjà acheté Airtec, RLS et Organimar (une société marseillaise spécialisée dans les systèmes de communication d’entreprises), déclare à présent complète sa couverture de l’Hexagone.
Basée dans le Sud-Ouest, Intégral Solutions emploie 30 salariés (dont plusieurs ingénieurs certifiés par Novell, Microsoft ou BayNetworks). La société a réalisé, en 1999, 40 millions de francs de chiffre daffaires, avec des clients tels que Cofinoga, le Crédit agricole et le journal Sud-Ouest.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq