En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

151 condamnations depuis 2010 : le maigre bilan de la Hadopi

Hadopi
 
THOMAS COEX / AFP

Un nombre infime d'internautes a été sanctionné par la justice pour piratage depuis sept ans. La Haute autorité étudie désormais la faisabilité d'un système d'amende forfaitaire.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • gronabo
    gronabo     

    Françoise Nyssen : ministre de la Culture et directrice de maison d'édition... je suis mort de rire.

  • Charles Petit
    Charles Petit     

    voir émerger un système de contrôle automatisé et d'amende forfaitaire comme ce qui existe actuellement sur la route"

    Et pourquoi pas forcer les gens à aller au cinéma au moins une fois par semaine, tant qu'on y est ?

    Parce que si les gens ne peuvent pas prouver qu'ils vont au moins une fois par semaine au cinéma, c'est forcément qu'ils piratent ?

    Et comme sur la route, impossible d'avoir la moindre défense, vous êtes coupables, c'est la machine qui le dit et vous n'avez qu'à accepter, vous taire et payer...

    Cela me rappel franchement, une amende que je me suis payé dans les transports en commun, j'avais validé mon ticket, l'avait présenté aux contrôleurs, qui me disent que c'est pas bon, me dressent une amende, devant mon insistance revérifient et du coup le ticket était validé par magie, MAIS ils m'ont dit que je pouvais contester l'amende, ce que j'ai fait, mais évidement comme la compagnie de transports en commun, est juge et partie, que plus rien de physique ne s'inscrit sur le ticket, impossible de contester, j'ai quand même du payer...malgré mon innocence...

    Moralité, maintenant c'est ceux qui se disent défendre la loi, qui piratent les citoyens, avec un système inique d'amende forfaitaire, qui ne laisse plus aucune défense possible.

    Depuis, cette affaire, je ne prends plus les transports en commun, comme il ne m'est pas possible de vérifier moi même, que tout a bien fonctionné.

    Elrinael
    Elrinael      (réponse à Charles Petit)

    On se demande pourquoi il y a autant de piratage sur le net, c'est en partie à cause du système lui même qui met en place des parades anticopie sur des œuvres légalement acheté dans le commerce et de voir que l'on ne peut même pas en profiter pleinement sous prétexte de ne pouvoir le lire sur certains support. La encore tout est fait exprès, on crée un problème et on apporte une solution... payante bien sûre.

Votre réponse
Postez un commentaire