En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

10 août 2010 : jour de mégacorrectif pour Microsoft

10 août 2010 : jour de mégacorrectif pour Microsoft
 

Le prochain « patch tuesday » sera le plus important jamais diffusé par Microsoft. Il comprendra 14 bulletins de sécurité, corrigeant 34 vulnérabilités affectant Windows, Office, Works, etc.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Gasyparov
    Gasyparov     

    On devra engager ensemble le développeur et le crackeur/testeur dans la même entreprise avant de lancer le produit...
    Voilà l'entreprise du futur!!!
    Engager dans un concours de cracks les testeurs des entreprises SSII.

  • narcisse97
    narcisse97     

    Je me sentais un peu seul dans ma façon de penser, je constate que nous sommes au moins deux, ça me convient bien...

  • jeanfifi
    jeanfifi     

    Autant j'ai bien compris le message de "mouarfmouarf" autant le votre, rien compris du tout.

    Les informations relevées par mouarfmouarf sont simples:

    * Les machines intéressantes à pirater ne sont pas des machines d'amateur sous windows mais bien plus souvent des serveurs dont la majorité tourne sous GNU/Linux. Peu importe donc la part de marché de ce système.

    * La plupart des gens utilisent encore XP en fonctionnant en plus en mode admin. Ceci les rend très vulnérables, c'est une évidence.

    * La méthode d'installation des programmes sous windows (cliquer sur un .exe) sans passer par des dépôts signés numériquement est une grande vulnérabilité (exploitée via les fameux 'pamela-a-poil.jpg. exe')

    Bref, les points évoqués sont de réelles faiblesses (pas encore comblées complètement par ni vista, ni seven).

    Tout ceci est simple et vérifiable. Votre post avec la pluie, j'avoue pas trop avoir compris par contre.

  • lzodjoma
    lzodjoma     

    Je suis d'accord avec toi. Moi aussi je trouve dommage qu'il y ait tant d'agressivité et d'attaques personnelles entre utilisateurs du forum. En quoi être méchant fait avancer le débat ?

  • youpi_banane
    youpi_banane     

    Don't feed the troll !

  • KERSABLEN
    KERSABLEN     

    Je n'utilise que des logiciels crakés, je risque quelque chose si je met a jour ? Si oui, je vais continuer a disperser des virus, c'est de leur faute !

  • narcisse97
    narcisse97     

    Ce que j'écris est hors sujet.

    Je me demande pourquoi, dans la majorité des forums, les gens s'agressent, s'insultent, se détestent ?

    Je pense qu'un débat est systématiquement stérile dès lors que chaque contradicteur met en avant son ou ses arguments et ne supporte pas la controverse.

    Je vais coller ci dessous la définition d'ubuntu de Desmond Tutu :

    « Quelqu'un d'ubuntu est ouvert et disponible pour les autres, dévoué aux autres, ne se sent pas menacé parce que les autres sont capables et bons car il ou elle possède sa propre estime de soi - qui vient de la connaissance qu'il ou elle a d'appartenir à quelque chose de plus grand - et qu'il ou elle est diminué quand les autres sont diminués ou humiliés, quand les autres sont torturés ou oppressés. »

    M'est il possible d'imaginer lire des discussions constructives, pacifiques et respectueuses de la pensée d'autrui ?

    Je ne perds pas espoir mais j'avoue qu'il s'amenuise de jour en jour.

    Brice

  • lelombricheureux
    lelombricheureux     

    merci pour ce message aussi drôle que profondément vide !
    a quand une thèse sur pourquoi l'eau de pluie n'est pas humide mais c'est la faute au soleil qui n'est assez souvent présent ?

    mdr !!!

    s.v.p : encore,encore !!!!!!!!!!!!!

  • mouarfmouarf761
    mouarfmouarf761     

    Pour le double postage, je ne suis pas responsable de la programmation de ce forum (réputé pour bugger de cette manière régulièrement).

    Concernant la riposte dont tu parles, il n'y en a jamais (l'attaquant a toujours un temps d'avance et peut, par exemple, passer par une chaîne de vpn qui le rendra impossible à retrouver).

    Je répète encore: les machines d'amateur sous windows n'intéressent que très peu ceux qui veulent mettre du gros bazar ou faire beaucoup d'argent.

    Au contraire, la plupart des machines qui intéressent les crackers (et non pas les hackers) sont des serveurs qui tournent sur autre chose que windows.

    Linux est souvent choisi par les entreprises pour sa sécurité et non pour sa confidentialité (d'ailleurs beaucoup de pirates utilisent et connaissent très bien linux et savent la hauteur des barrières à franchir).

    Sous windows beaucoup de faiblesses existent dans l'installation de la plupart des machines sous xp:
    - compte admin par défaut
    - pas de gestion des droits d'exécution des fichiers
    - pas de gestionnaire sécurisé pour l'installation de logiciels (on peut télécharger un .exe et le lancer comme on veut !!! omg quecémal !)

    On trouve donc ce genre d'O.S principalement chez des amateurs qui n'ont pas spécialement grand chose d'intéressant sur leur machine mais qui sont effectivement très facilement pénétrables.

    Sans compter que c'est microsoft et lui seul qui peut mettre à jour le kernel ou autre dll sensible en cas de faille critique. Cela induit une grande latence (à comparer aux quelques heures sous les systèmes GNU/Linux).

    Tu peux utiliser le système que tu veux, c'est ton problème, mais balancer que c'est la part de marché qui fait qu'on s'intéresse peu à cracker un O.S c'est un peu prendre les attaquants pour des gens aussi bêtes que toi.

  • mouarfmouarf761
    mouarfmouarf761     

    Bah t'es pas bien malin toi (pis t'as pas l'air de connaître grand chose à ce que tu racontes):

    Si t'as envie d'enquiquiner le monde par du crack, t'as plutôt intérêt à t'attaquer à des serveurs (web, bancaire, e-commerces etc).

    D'ailleurs justement c'est rigolo parce que ce sont ces serveurs qui sont le plus attaqués (étonnant non ?). Et ces serveurs sont justement en large majorité sous Linux (pour tenir le coup).

    Il n'est pas particulièrement intéressant d'infecter les machines de tata jeanine sous XP.

    L'argument "on n'attaque pas les faibles parts de marché" est stupide: ce qui compte c'est ce qu'il y a sur la machine à attaquer pas le nombre de machines...

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire