En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

1 500 euros d'amende pour téléchargement illicite

1 500 euros d'amende pour téléchargement illicite
 

Le tribunal correctionnel de Rennes a rejeté l'argument de copie privée. Quatre jeunes gens ont été condamnés à 1 500 euros d'amende pour infraction aux droits d'auteur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • sitting bull jack
    sitting bull jack     

    Tout à fait d'accord avec ce que j'ai pu lire concernant la non-condamnation de gros magnats politiques, industriels etc...qui s'en mettent plein les fouilles au détriment des ouvriers et travailleurs de ce monde. On peut concevoir qu'il faille des riches mais que seraient-ils sans ceux qui travaillent aussi pour eux, leur confort, leur qualité de vie etc...
    La Justice est dit-on aveugle, faut croire qu'elle ne l'ait pas pour tout le monde!
    Internet, joli bijou à l'origine, convivial, accessible, lien formidable entre les hommes va devenir de plus en plus contrôlé, voire interdit.
    C'est comme les "allumettes que vous donnez à un gamin et vous lui dites de ne pas les utiliser", lui sachant combien est jolie et agréable à contempler le feu et la lumière qui s'en dégagent quand on frotte l'une d'elle sur la boîte.
    Internet c'est pareil, un joli outil, mais attention, à ne pas s'en servir pour ça,ou ça etc... etc...
    Idem pour les créateurs de logiciels qui vous permetent les téléchargements, les copies etc... On vous les colle sous le nez, mais attention, ne pas s'en servir !
    Reste que je pense que dans la vie, il faut de tout, avec mesure !
    Chacun doit pouvoir trouver sa mesure, mais même elle, ne sera-t-elle pas un jour condamnée ?!!!

  • gilou83200
    gilou83200     

    je suis paye 1500 euros net par mois sur mon brut on m'enleve 528 euros les medicaments ne sont pas rembourses hors j'ai un medoc a prendre tous les jours non rembourse 64 euros/mois plus 804 euros de loye plus 179 euros de credi auto plus la mutuelle 98 euro pour la famille(2 enfants) plus 2 forfait sfr 70euros plus la nourriture pour 4 plus edf 43e plus gdf 57e .comment voulez vous qu'on puisse s'offrir 4 places de cine plus des dvd plus des cd sans avoir recours a un telechargement pirates. hors la majorite des francais touches le smic s'il font 35 h.hors beaucoup sont a 28 heures ou 30 heures . ou est le pouvoir d'achat???

  • LeKafard
    LeKafard     

    moi qui achete des cd et dvd vierges sans faire de piratage sur internet j'ai droit a ce qu'on me reverse qqchose??? mdr.
    bien vu l'article ;o)

  • on nous prends pour des cons
    on nous prends pour des cons     

    c'est toujours des gens dans le nord de la France qui se font pruner, jamais dans le deep south ou les banlieues, c'est bien connu ils sont honnetes...

  • rojotan
    rojotan     

    quand tu dis l'état compense,c'est qui l'état?Qui cotise une fortune pour souvent ne jamais toucher grand chose?Réfléchis!Les majors, arrête de rêver.Va voir leurs réels profits.Ce ne sont pas les p'tits jeunes étudiants d'aujourd'hui qui s'en mettent plein les poches.Nos vieux qui eux ont pu copier autant qu'ils l'on souhaité sans jamais avoir été traité de pirate,votent maintenant des lois ou on font appliquer certainent qu'eux n'ont jamais respectés.Merci les anciens que nos cotisations d'aujourd'hui vous permettent une paisible retraite,que nous n'auront pas car les caisses vous les aurez vidées d'ici là!

  • un ponctionné par les majors
    un ponctionné par les majors     

    En fait l'état ne participe pas directement aux caisses de chômage/retraite.

    Le régime général compense les caisses déficitaires (commerçant, ultra déficitaire et intermittents principalement). Le régime général reçoit également de l'argent des caisses des régimes spéciaux par le mécanisme de compensations entre les caisses. Indirectement donc les caisses de la sncf/ratp/edf, etc qui compensent les intermittents du spectacles (caisses bénéficitaires)

  • ......
    ......     

    Ici ce sont des droits intellectuels qui sont en cause, 2279 n'est pas applicable. D'autre part au pénal la preuve se fait par toute voie de droit, le tribunal a du considérer qu'il y avait suffisamment d'élément pour emporter son intime conviction (je serais juge j'aurais fait la même chose). Mais sinon je trouve qu'ils s'en tirent pas trop mal finalement : 1500? d'amendes ça revient moins cher que d'acheter tous les dvd mdr

  • Mimisue
    Mimisue     

    ...en matiere de meubles.

    Depuis quand je dois justifier que ce que ce qui est chez moi m'appartient en propre? Si je m'achete des CDs ou des DVDs originaux avec du liquide, que je me fais des copies personnelles électroniques, que je me fais cambrioler et que mes CDs disparaissent, je dois conserver mes factures ad vitam des fois que la police fasse une descente pour verifier que j'ai acquis legalement ces oeuvres? La preuve de la fraude n'est-elle pas a la charge de l'accusation?

  • coconuts23
    coconuts23     

    je trouve moi que tout ceux qui disent que sarkozy a fait un cadeau au riche car passer de 60% a 50% c'est de l'hyporcrisie du pauvre , mentalement ca fait moins mal et ca peux inciter les nouveaux riches a rester sur le sol mais ca le fait tjs mal qd meme , car ca reste une belle arnaque a un taux aussi elever , alors tout ceux qui se plaignent que le prix d'un dvd+r ou rw en france est cher , imaginer vous que le prix du dvd+r c'est l'impot francais et le dvd+r allemand c'est des impots normaux , après vous dites pkoi parte il ailleurs , vous le faites et moi aussi preferer acheter en allemagne vos dvd , (le raisonnement est le meme) mais pas a la meme echelle =)

  • VivreLibre
    VivreLibre     

    Le Dalaï-Lama a dit:
    "Suivez les trois R : Respect de soi-même, Respect des autres et Responsabilité de tous vos actes".
    Je vx dire par la que pratiquement tout le monde télécharge illégalement, mais toutes ces même personnes savent se qui peut leur arrivés. Chacun a la liberté de ne pas télécharger illégalement.
    Mais il dit aussi : "Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement"
    Alors télécharger mais n'abuser pas et tt ira bien pour vous.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire