Passer au contenu

Test : Logitech Wireless Gaming Mouse G700, l’arme fatale des joueurs ?

Cette souris joue le jeu de la séduction avec son capteur ultra-haute définition et ses treize boutons programmables.

L'avis de 01net.com

Logitech Wireless Gaming Mouse G700

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 27/08/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Logitech Wireless Gaming Mouse G700

Technologie Laser
Résolution maxi du capteur 5700 ppp
Interface USB, Sans fil
Nombre de boutons 13
Voir la fiche complète

Logitech Wireless Gaming Mouse G700 : la promesse

La Wireless Gaming Mouse G700 est la toute dernière souris pour joueurs de Logitech. Sculptée pour les droitiers, elle se la joue mulot de compétition avec ses treize boutons programmables et son capteur 5 700 ppp à résolution variable, qui assure rapidité et précision. Le tout sans fil, comme son nom l’indique ! Nous avons testé ce périphérique avec différents types de jeux. Voici notre verdict.

Logitech Wireless Gaming Mouse G700 : la réalité

La souris G700 offre une très bonne prise en main. Ni trop haute, pour ne pas se fatiguer le poignet, ni trop ratatinée, pour ne pas s’écraser le canal carpien sur le bureau. Si on maîtrise ce genre de gabarit au sein de Logitech, on essaie aussi de petites subtilités, notamment du côté du grip. La G700, que vous pouvez découvrir en vidéo en cliquant ici, bénéficie d’un revêtement légèrement rugueux sur les flancs. Si ce dernier n’a pas été apprécié de tous dans notre rédaction, précisons-le, la paume de la main repose sur un revêtement doux et agréable.
On regrettera tout de même l’absence de coques interchangeables, à l’image de ce qui était fourni avec la G9x Laser Mouse. Plus regrettable encore, la G700 ne dispose d’aucun système de lest. Le mulot fait 152 grammes avec ses piles, un point c’est tout.

Un logiciel pour ajuster son arme

La version 6.1 du logiciel de configuration maison est à télécharger sur le Net, faute de CD fourni. Appelé SetPoint, il propose le lot de réglages classiques et néanmoins indispensables : réglage des paliers de la sensibilité du capteur, association de fonctions aux treize boutons programmables, réglage de la vitesse de défilement horizontal et vertical de la molette. Tout y est.
Autant de réglages que l’on peut d’ailleurs appliquer à plusieurs utilisations grâce à différents profils. Trois sont prédéfinis (général, productivité et jeu). Mais il est possible de créer autant de profils que l’on souhaite. Gros atout, la G700 est dotée d’une mémoire interne pouvant stocker vos profils de jeu, ce qui s’avère très pratique pour retrouver ses réglages très rapidement si l’on joue sur plusieurs machines. Un éditeur de macros, très simple à utiliser, est par ailleurs disponible pour enregistrer une suite de touches que l’on active ensuite d’une simple pression de bouton.

Près de 1 000 images par seconde

Après peaufinage des réglages, cette souris Logitech se montre très efficace. Le capteur laser est très sensible et, à vrai dire, s’il est poussé très haut en définition, ne laisse pas de place à l’erreur. Un léger tremblement et le tir passe à côté de la cible. Heureusement, tous les boutons tombent très bien sous la main et on change de résolution d’une simple pression de bouton.
Cette excellente réactivité est confirmée par le logiciel Mouse Rate Checker, qui permet de mesurer un taux de rafraîchissement de 1 034 Hz, ce qui concorde avec les affirmations du constructeur.
Enfin, pour éviter la mauvaise surprise de la panne de courant, la G700 est livrée avec un cordon USB, indispensable pour recharger la souris tout en jouant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.