En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

FERMER  x Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ubuntu 18.04 LTS


Auteur/éditeur : Canonical

Présentation
Telecharger.com
Ubuntu 18.04 LTS : Présentation télécharger.com
Note des utilisateurs :

12 avis
téléchargé les 7 derniers jours
401 fois

Comment télécharger avec 01net

En cliquant sur le bouton « télécharger », vous bénéficiez de notre assistant d'installation, qui optimise et facilite le téléchargement. L'assistant de 01net propose aussi d'installer des utilitaires ou des offres commerciales, vérifiés par nos soins, en option.

Si vous ne souhaitez pas utiliser l'assistant d'installation, cliquez sur « lien de téléchargement direct ». Le téléchargement se lancera depuis le site de l'éditeur. Ce dernier peut également vous proposer d'installer des utilitaires ou des offres commerciales, en option.

En savoir plus

La plus célèbre distribution Linux

Ubuntu LTS revient dans une nouvelle version 18.04 basée sur le kernel Linux 4.15.

Ubuntu 18.04 LTS, autrement appelé Bionic Beaver, s'impose comme une version majeure et fiable de la distribution, aboutissement de ce qui avait été introduit par Ubuntu 17.10. Les utilisateurs de la version 16.04 LTS remarquent un changement radical de l'environnement de bureau puisque Unity 7 et 8 laissent par défaut place à GNOME. Toutes les applications ont dès lors été mises à jour vers la version 3.28 de GNOME, à l'exception de Nautilus demeuré en 3.26.

Le déploiement de GNOME 3.28 permet l'introduction du support pour Thunderbolt 3. De nombreux outils intégrés à Ubuntu 18.04 LTS profitent des toutes dernières mises à jour présentées par leurs éditeurs respectifs. C'est le cas par exemple de LibreOffice 6, Firefox 59.0.2 et OpenJDK 10.

Ubuntu 18.04 LTS mise sur une meilleure prise en main et une utilisation parfaitement fonctionnelle. Le serveur d'affichage Wayland s'efface au profit de X.Org que les utilisateurs sont heureux de retrouver. L'ajout d'une option d'installation minimale permet même d'installer une version allégée de la distribution pour qui souhaite ménager son équipement matériel.

Canonical s'associe à Microsoft et propose des images optimisées Hyper-V. Elles entendent accélérer le démarrage du bureau Ubuntu sous Windows. On relève également la prise en charge des accélérations matérielles pour les cartes graphiques NVIDIA.

Enfin, il est important de préciser que Ubuntu 18.04 LTS collecte ouvertement certaines données au sujet de votre ordinateur comme le nom du fabricant de votre machine, le modèle du CPU ou encore le fuseau horaire duquel vous dépendez. Ces informations sont publiques. Vous pouvez néanmoins décliner le partage de vos données au cours de l'installation de la distribution.

Version :
18.04 - 64 bits
Licence :
Gratuit
Taille :
1832.81 Mo
Configuration minimale :
Linux Ubuntu
Date de sortie :
27/04/2018
Langue :
Francais et Anglais
Vous avez un problème avec ce logiciel, consultez les forums
Nouveautés distributions
Découvrez la nouvelle interface de Gnome
Une distribution Linux légère, moderne et élégante, basée sur Arch Linux
Distribution Linux pour sécuriser votre navigation et protéger votre vie privée
Une distribution Linux légère, moderne et élégante, basée sur Arch Linux

Référencez-vous ...

Référencer mon logiciel

... dans la plus grande logithèque mondiale francophone.
Newsletter Telecharger.com

Inscrivez-vous gratuitement à la
Newsletter Telecharger.com


@01net sur