Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

L'hébergeur OVH s'étend en Alsace sur un ex-site Arcelor-Mittal

OVH ouvre un second site d'hébergement à Strasbourg. Ses serveurs stockés en conteneurs occupent un ex-site d'Arcelor-Mittal, au bord du Rhin.

laisser un avis
agrandir la photo
OVH inaugure à Strasbourg un deuxième centre d'hébergement. Basé sur des conteneurs de marchandise adaptés pour accueillir de multiples serveurs de sa conception, il occupe un terrain de 4 000 mètres carrés que la société a racheté à Arcelor-Mittal, en bordure du Rhin.
Ce site vient suppléer le premier centre d'hébergement strasbourgeois ouvert début 2012 et dont les 12 000 serveurs, répartis dans douze conteneurs, arrivaient à saturation.
Comme ce dernier, le deuxième site accueille les serveurs à technologie de refroidissement liquide (watercooling) mise à point par OVH et bénéficie de la ventilation naturelle.
Cette extension intéresse la clientèle française et les clients allemands et originaires d'Europe centrale, intéressés par un temps de latence réduit, dû à la proximité géographique de ce site par rapport à leur propre marché.
Des travaux ont eu lieu pour augmenter la connectivité télécoms du site. Une seconde liaison fibre optique relie Paris à Francfort via Strasbourg et double les liaisons existantes entre Paris et Strasbourg.
En parallèle, l’hébergeur construit déjà à Strasbourg, un troisième centre d'hébergement en forme de tour, d’une capacité de 30 000 serveurs, sur le modèle de son site principal de Roubaix. Sa livraison est prévue avant l’été 2013.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Le chimiste Arkema choisit Volvo IT pour héberger son informatique
OVH traverse l'Atlantique
Orange va bientôt inaugurer son datacenter nouvelle génération
Un millier de spécialistes réfléchiront fin mai à l’avenir des datacenters
Ecritel met en place un contrat spécifique aux sites d'e-commerce
Haut débit : OVH déploiera la technologie VDSL 2 à l'automne 2013
HP met des puces pour mobiles dans ses serveurs pour datacenter
Toshiba ouvre à Lyon un centre d'hébergement informatique
Toshiba ouvre à Lyon son premier data center d'Europe
L’Afdel lance son offre de services cloud
Après ses pylônes, Bouygues Telecom cède trois centres informatiques
Interxion ouvre son septième centre informatique francilien
Les bunkers suisses recyclés en datacenters ultrasécurisés
Le cloud privé, un cloud avec des services payants
Google investit 75 millions de dollars dans un champ d'éoliennes
Sandy paralyse les sites web et les datacenters sur la côte Est
Une visite virtuelle des usines numériques secrètes de Google
Quand un centre informatique chauffe un quartier
VMWare devient fournisseur de datacenters virtuels