Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

iOS 6 : Apple et les chemins de fer suisses vont parler de l'horloge copiée

EN BREF. L’horloge sur iPad est une des nouveautés d’iOS 6. Problème, son design est fortement inspiré de l’horloge historique des chemins de fer suisse (la CFF). Une rencontre entre Apple et la CFF devrait avoir lieu prochainement.

laisser un avis
A priori la fonction horloge, proposée par Apple dans iOS 6 pour iPad, n’était pas destinée à faire beaucoup parler d’elle. C’était sans compter sur le fait que le design de cette horloge n’a pas été créé ex nihilo par Apple mais a été largement inspiré, voire copié, de l’horloge de la compagnie des chemins de fer suisse, CFF, pour Chemins de Fer Fédéraux. L’affaire avait éclos en ligne en fin de semaine dernière.
Après avoir envisagé une action en justice, la CFF, équivalent de notre SNCF, et le fabricant de montre Mondaine, a fait savoir qu’elle souhaitait rencontrer des représentants d’Apple. L’optique étant de trouver un accord et pas d’obtenir des dédommagements à en croire les officiels de la CFF.
Cette rencontre devrait avoir lieu dans les prochains jours, même si aucune date n’est pour l’instant communiquée.


envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L’iPhone et l’iPad devraient être certifiés par le Pentagone
Apple enrichit Plans, dans iOS 6, et passe Paris en 3D
Bill Gates est ambitieux pour Surface : « ce n’est qu’une question de temps »
iPad / Taper un message avec les pouces
"Chat heads", une fonction de Facebook Home, arrive sous iOS