Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Actualités
Tests
Vidéos
Sélection Jeux Vidéo
Télécharger
Bons Plans
Jeux gratuits en ligne

PES 2012 : première vidéo et premières révélations

Konami diffuse les premières informations sur la prochaine édition de son jeu phare, PES. A l'affiche : appels de balle dynamiques, repli défensif et face-à-face.
laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
L'ancienne simulation de football de référence de Konami poursuit sa mue. Suite du très bon millésime 2011, épisode de reconquête après trois années décevantes, PES 2012 est un nouveau cap dans l'amélioration de la série, placé sous le signe du « travail d'équipe ». « Le plaisir du jeu d'attaque sera l'un des aspects fondamentaux » de ce nouvel épisode, promet l'éditeur japonais.
Là où les coéquipiers se montraient encore trop statiques, ils devraient désormais prendre davantage l'initiative dans leur jeu sans ballon. Shingo « Seabass » Takatsuka, l'emblématique producteur de la série, présente ainsi dans la première vidéo officielle du jeu les appels de balle dynamiques de votre partenaire. Les autres joueurs cherchent la combinaison, la passe dans l'interstice ou embarquent la défense en fonction de vos déplacements avec le ballon.
En soi, la nouveauté n'est pas révolutionnaire, mais devrait faire un bien fou à la série : cette intelligence artificielle collective, EA en avait fait une marque de fabrique dès Fifa 08, quand PES traînait son retard depuis plusieurs saisons.

Face-à-face et contre-pieds

PES 2012 insistera également sur le repli défensif, avec, promet l'homme fort de la saga, « un marquage individuel plus intense, des positionnements plus précis » et un système plus intuitif pour fixer l'attaquant adverse afin de le bloquer dans sa course, l'obligeant à temporiser, à passer en retrait ou à tenter un dribble à l'arrêt. Une posture rarement vue dans un jeu et qui devrait convenir aux défenseurs latéraux.
Conséquence naturelle, Konami prévoit d'enrichir les possibilités lors de ces face-à-face individuels, en développant le jeu court : contrôles simples, contre-pieds, mais aussi jeu d'épaules et de coudes. « Des collisions plus précises pourront déstabiliser vos joueurs suivant la façon dont ils seront bousculés, promet l'éditeur, mais leurs capacités spécifiques vous permettront de rétablir rapidement leur équilibre et le contrôle du porteur du ballon. »
PES 2012 bénéficiera comme son aîné de la licence de la Champions League et de l'Europa League. Il sortira à l'automne 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360, PC et, dans des versions dédiées, sur Wii, PSP et PS2. Aucune version 3DS n'est annoncée.

1 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «PES 2012 : première vidéo et premières révélations»

 

houssine

de dolasse , posté le 16 décembre 2011 à 17h07
je telecharger s il te plait
alerter le modérateur

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Spec Ops The Line, tempête de sable et gameplay en vidéo
Trente jeux attendus avec impatience en 2012
Les trente jeux qu'il faut mettre sous votre sapin, et vite !
Onlive : le cloud gaming s'en prend à vos téléphones portables
XFPS : moins de 90 euros pour devenir imbattable sur console ?
The Darkness II, un FPS qui veut du sang
Quand WoW rencontre Star Wars avec de faux airs de Pixar
Dix jeux de courses de voitures qui ont marqué l'histoire
L'UFC-Que choisir attaque en justice sept acteurs du jeu vidéo
Les autorités iraniennes interdisent la vente de Battlefield 3
Diablo III, rencontre avec le démon
En 2012, Lionel Messi changera d'équipe
Modern Warfare 3, dix raisons de s'arracher les cheveux
Les PC bénéficieront d'un Kinect amélioré
Test : PES 2011, meilleur épisode de la génération HD
Près de 2 000 clés à gagner pour jouer à Gotham City Imposteurs
Jeux gratuits 19/1 : Kingdom Rush, Gunball 2, Mass Mayhem 4, etc.
Jeux gratuits 5/1 : Stickshot, Chickaboom, Rebuild 2, etc.
Jeux gratuits 13/12 : Nitrome Must Die, Jelly Cannon, etc.