Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Les futurs titres de Lady Gaga et Justin Timberlake piratés et vendus

Deux jeunes hackers se sont infiltrés dans les ordinateurs de plusieurs stars et ceux de leurs managers. Ils auraient gagné 10 000 dollars en commercialisant les futurs tubes de ces artistes.
laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Pirates et entrepreneurs ! Deux jeunes Allemands sont poursuivis pour avoir « hacké » les ordinateurs de pop stars américaines. Grâce à un classique cheval de Troie, les pirates se seraient introduits dans les machines de Lady Gaga, Justin Timberlake, Ke$ha ou encore Kelly Clarkson, pour y dérober des fichiers audio de leurs prochains singles respectifs. Ils auraient ciblé les adresses e-mail de ces artistes, de leurs producteurs et de leurs maisons de disques sur lesquelles ils auraient envoyé ce fichier malfaisant couplé à un MP3.
Non contents d’avoir obtenu ces titres, les deux jeunes les auraient vendus sur une plate-forme en ligne, a déclaré le procureur Ralf Haferkamp au Deutsche Welle. Ils auraient ainsi gagné, selon l’Associated Press, quelque 10 000 dollars.

Maître-chanteur et fan

Un peu trop gourmands, les hackers ont contacté le fan club de Kelly Clarkson pour lui proposer d’acheter des nouveaux titres, encore indisponibles, de leur artiste préférée. Les membres du fan club ont alerté la maison de disques qui a porté plainte.
En sus de fichiers audio, les pirates auraient récupéré une photographie à connotation sexuelle d’une de ces stars. Ils auraient essayé de la faire chanter pour obtenir en échange une performance publique de l’artiste à leurs côtés, l’un des jeunes étant DJ amateur à ses heures. Celui-ci a déclaré au Bild : « Je suis juste un fan. Je voulais juste avoir de la musique sympa, je ne suis pas un maître-chanteur ».
L'enquête devrait se poursuivre jusqu'au début de l'année prochaine. Les hackers risquent, rien que pour l'infraction au copyright, cinq ans de prison.
9 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Les futurs titres de Lady Gaga et Justin Timberlake piratés et vendus»

 

Protéger Sa Ligne d'Hadopi

de tetezfgh , posté le 06 décembre 2010 à 18h33
En France avec Hadopi, ce serait les Stars qui recevraient un E-mail de l'Hadopi pour non sécurisation de leur ligne internet, avec menace de coupure ultérieure ?

Même si je ne cautionne absolument pas le genre de pratiques à des fins purement lucratives de ces Hackers...

Il n'en reste pas moins que la réponse Hadopienne à la copie illégale, sans transfert d'argent, à titre gratuit, me parait complètement à coté de la plaque, sans parler des innocents avec une ligne pas suffisament sécurisée, si même la source des musiques n'est pas capable de protéger leurs oeuvres, alors Madame Michu....
alerter le modérateur


ne confondons pas tout

de Eonis , posté le 06 décembre 2010 à 22h21
Faut-il que vous soyez à ce point-là contre HADOPI que que vous mettiez à tout mélanger?

La sécurisation demandée par HADOPI n'entre pas dans le même champ d'action que les attaques réalisées par ce genre de hacker qui sont capables de quasiment tout pirater.

Ne mélangez donc pas tout !
alerter le modérateur


Si

de Pezzini , posté le 06 décembre 2010 à 22h59
En France quelqu'un qui se fait hacker est coupable pour l'hadopi, dit plusieurs fois lors des débats au parlement "vous êtes responsable de votre connexion".
alerter le modérateur


c'est trop facile d'accuser les internautes et de leurs dirent que si ta ligne est mal sécurisée alors tu est coupable

de Face de babouin , posté le 07 décembre 2010 à 11h40
c'est trop facile d'accuser les internautes et de leurs dirent que si ta ligne est mal sécurisée alors tu est coupable, ce serait aux FAI d'être responsable de la ligne piratée, si la voiture que j'achète a un défaut de sécurité et que je fait un accident, c'est bien la faute au constructeur de la dite voiture, je ne fait qu'utiliser un produit, ce n'est pas moi qui fait le produit.
alerter le modérateur


Mais n'importe quoi

de Eonis , posté le 08 décembre 2010 à 19h58
Réfléchissez donc avant de dire des énormités pareilles. C'est hallucinant, ce que vous dites est une idiotie énorme.

Comment voulez-vous que les FAI soit garant de votre PC? Ils ne peuvent pas être garant que vous n'ayez pas de virus/trojan.

Réfléchissez donc !!
alerter le modérateur


Garanties ?

de eh bein , posté le 13 décembre 2010 à 07h58
"Comment voulez-vous que les FAI soit garant de votre PC? Ils ne peuvent pas être garant que vous n'ayez pas de virus/trojan."

Non, effectivement les FAI ne peuvent être garants de cela, mais je vous ferais remarquer que vous non plus ne pouvez être garant que votre PC ne soit pas détourné par un virus/trojan.

Donc, si l'on suit votre logique, c'est aux différents concepteurs d'anti-virus, Firewall d'être garants devant l'Hadopi que votre PC est bien protégé ?

Juste pour dire, qu'il suffit de lire les CGV de n'importe quel logiciel, en général ils ne garantissent même pas que le logiciel va fonctionner, alors être garant de quoi que ce soit...

C'est bien tout le problème de l'Hadopi, vous êtes coupables de non sécurisation, mais j'aimerais bien voir, si un jour les fameux logiciels Hadopi compatibles existent, s'ils vont réellement dédouaner quelqu'un, ou cela sera comme d'habitude....Veuillez lire les CGV qui ne vous donne que le droit d'utiliser, sans aucune garantie de fonctionnalité ou de résultat.
alerter le modérateur

 

Réaction...

de wolverine00 , posté le 07 décembre 2010 à 14h47
Personne dans les commentaires ne parle des pirates...
C'est moi où en plus d'être bêtes (pour essayer de vendre des titres aux fanclub)
ils ont mauvais goûts?????
alerter le modérateur

 

Réaction...

de wolverine00 , posté le 07 décembre 2010 à 14h47
Personne dans les commentaires ne parle des pirates...
C'est moi où en plus d'être bêtes (pour essayer de vendre des titres aux fanclub)
ils ont mauvais goûts?????
alerter le modérateur

 

Star Pics

de TotoN+1 , posté le 07 décembre 2010 à 15h24
Je serais bien curieux de savoir de qui il s'agit sur cette photographie à connotation sexuelle ... :D
alerter le modérateur

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Comment le web 2.0 a fait vaciller Ben Ali
Comment le web 2.0 a fait vaciller Ben Ali
Vol de données : plus d’hacktivistes que d’escrocs
Un compteur électrique communicant qui étale votre vie privée
Les Anonymous s’attaquent à ArcelorMittal
Lady Gaga offrant des iPad... c’était un scam !
Culture geek : des cybercriminels de mieux en mieux organisés
S'assurer contre une cyber-attaque, mode d'emploi
Sécurité : Microsoft lance le prix BlueHat, doté de 200 000 dollars
Une soirée thématique consacrée aux hackers sur Arte
Vu à la TV : les hackers, ces «héros» méconnus
Quand Lady Gaga fait planter les serveurs d’Amazon
Nintendo pourrait bloquer définitivement les 3DS pirates
Le piratage de Bercy fait partie d'une vaste cyberattaque
Lady Gaga parodiée pour promouvoir le Java
Le créateur du virus utilisé par le botnet géant Mariposa arrêté
De gentils pirates détournent 300 groupes sur Facebook
Hadopi : une loi pour simplifier le travail du juge
Prenez garde au crédit que vous contractez pour l'achat de votre mobile !